Le JT du 13h de TF1 du 13 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 13 février

Le JT du 13h de TF1 du 13 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 13 février : 

Zoom sur le parcours du combattant d'une retraitée née en Italie pour refaire sa carte d'identité à Antibes

Née en Italie en 1934, Franca Sini vit dans l'Hexagone depuis 85 ans et a la nationalité française par le mariage. Pourtant, elle se heurte aux services préfectoraux depuis un an pour renouveler sa carte d'identité. Des courriers sans réponse ou encore des actes de naissance introuvables, et voilà que Franca se retrouve sans papier à 86 ans. Une simple formalité administrative qui vire au parcours du combattant.

L'actu et vous : De quoi parlent les Castelroussins ?

Chaque jeudi, les journalistes de TF1 vont à la rencontre des Français pour parler de l'actualité. Cette semaine, Le 13h part à Châteauroux, dans l'Indre. Au menu des conversations des Castelroussins : l'épidémie de coronavirus, la hausse des prix du tabac et des mutuelles, les chiffres du chômage, la réforme des retraites, ainsi que le temps morose à la veille de la Saint-Valentin.

SOS Villages : Un graphiste a changé de vie en reprenant une boulangerie

Un graphiste qui a eu envie de changer de vie a décidé de reprendre une boulangerie dans le Calvados. Suite à un échec professionnel, Francis Fournier se lance dans sa passion après un an de formation. Il a été aidé par son épouse qui a toujours été dans le métier. À plus de 50 ans, ils se sont laissé tenter par ce défi. La reprise de cette boulangerie ravit les habitants et permet aux autres commerces de respirer.

Coup d'envoi du salon de la voyance "Parapsy" à Paris

La voyance fait de plus en plus d'adeptes avec environ dix millions de consultants chaque année. Certains n'hésitent pas à faire des centaines de kilomètres pour assister au salon de la voyance "Parapsy". Celui-ci a ouvert ses portes ce jeudi matin à Paris. Beaucoup de personnes y viennent dans un but précis. Les questions récurrentes tournent souvent autour de l'amour, la réussite ou encore la famille.

Les accents de France (4/4) : A Toulouse, il exprime la joie de vivre

De Cadours à Castanet-Tolosan, c'est la petite musique du Midi-Pyrénées qui se fait entendre. L'accent toulousain court d'un étal à l'autre sur les petits marchés de la région. Comme dans tout le sud-ouest, on en est fier et on le revendique même. Cette langue occitane a été interdite au début du XXème siècle, mais reste chère aux anciens. De quoi est fait l'accent toulousain 

Les Ch'tis célèbrent l'anniversaire de l'auteur du "P'tit quinquin"

A Lille, c'est une chanson que tout le monde connaît et entonne dans la joie. Le "P'tit quinquin" d'Alexandre Desrousseaux est devenu l'hymne des Nordistes. Ce "L'canchon Dormoire" (berceuse) est né dans un estaminet situé rue de Gand le 13 novembre 1853. Le musée de l'Hospice Comtesse a d'ailleurs retrouvé la poupée qu'Alexandre Desrousseaux berçait ce jour-là lorsqu'il interprétait pour la première fois la chanson. Cette année 2020, les Ch'tis fêtent le bicentenaire de l'auteur lillois.

Retour dans le passé des stations de sports d'hiver (4/4) : A la rencontre de collectionneurs de télécabines

Les télécabines de toutes les formes et de toutes les couleurs accrochent le regard sur la route des stations de Haute-Savoie. Dans le village de Taninges, Stéphane et Julien Gaudin en possèdent plus d'une centaine. Ils sont propriétaires de l'unique collection de télécabines du pays, un vrai sanctuaire de toute une région. Construites dans les années 50 à nos jours, leurs cabines sont aujourd'hui introuvables.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article