Le JT du 13h de TF1 du 14 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 14 février

Le JT du 13h de TF1 du 14 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 14 février :

Municipales à Paris : Ce qu'il faut savoir sur le retrait de Benjamin Griveaux

Coup de tonnerre dans le monde de la politique. Benjamin Griveaux a annoncé ce vendredi matin le retrait de sa candidature à la mairie de Paris. En cause, une vidéo privée de lui à caractère sexuel circule sur Internet depuis le 12 février dernier. Très vite, Benjamin Griveaux a eu le soutien de son parti, mais aussi de ceux de ses adversaires qui appellent à une campagne "apaisée et digne". La République en marche a perdu son candidat, mais elle ne compte pas abandonner les élections.

Affaire Griveaux : Les réseaux sociaux bouleversent la vie politique

Les réseaux sociaux se sont saisis de l'affaire Griveaux. De nombreuses personnalités politiques ont réagi sur ce dossier. De tous bords, ils dénoncent une menace pour la démocratie. "Foireuse ordure, abomination, naufrage voyeuriste", lit-on dans ces réactions. L'impact des réseaux sociaux sur la vie politique est devenu gigantesque. Comment la bouleversent-ils ?

Retrait de Benjamin Griveaux : Pourquoi a-t-il jeté l'éponge aussi vite ?

Benjamin Griveaux a choisi d'abandonner les municipales très rapidement à cause des attaques qui portent atteinte à sa vie privée. Il l'a fait pour protéger sa femme et ses enfants face à des semaines de polémique potentielle. D'ailleurs, les réseaux sociaux donnent une caisse de résonance hors norme aux polémiques à tel point qu'il devient très dur de résister. C'était le coup de trop porté à une campagne qui était déjà en difficulté.

Le malaise dans les petites villes où les services publics disparaissent peu à peu

Dans le pays, les services publics disparaissent des zones rurales pour être centralisés dans les métropoles. Fermeture de maternités, d'écoles, de commissariats ou encore de bureaux de poste, les habitants s'inquiètent pour leur sécurité. Le personnel de ces institutions, lui, se sent impuissant face à la situation. Pourtant, les responsables se battent sans relâche pour conserver les services restants. Illustrations dans les communes de Cosne-Cours-sur-Loire et Decize, dans la Nièvre.

Comment fête-t-on la Saint-Valentin à Saint-Amour ?

Saint-Amour-Bellevue, en Saône-et-Loire, est sans aucun doute l'un des villages les plus romantiques du pays. Vous vous en rendrez compte en regardant le reportage du JT de 13H de TF1 : on  y voit des cœurs partout, sur les portes des maisons, au dos des voitures, dans les vignes... Et on y croise bien évidemment des amoureux. 

"Ici, c'est la Saint-Valentin tous les jours", ne manque d'ailleurs pas de glisser face aux caméras un des 550 habitants de la commune.

En ce jour de fête des amoureux, les restaurants affichent complet pour la soirée, avec des menus spéciaux pour l'occasion. Et comme chaque année depuis 2005, le village accueillera ce week-end une dizaine de couples venus de tout l'Hexagone pour renouveler leurs voeux de mariage à la mairie.

"Double jeu" au théâtre du Gymnase à Paris

C'est l'intrigue palpitante d'une comédie dramatique écrite par Brigitte Massiot. "Double jeu" est l'histoire de vieux copains de lycée qui ne se sont pas vus depuis 35 ans. Une soirée de retrouvailles joyeuses, ponctuée de rires et de chamailleries jusqu'à ce que tout dérape. Un des invités propose une partie de leur jeu fétiche d'antan, et la soirée se transforme en cauchemar pour chacun d'entre eux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article