Le JT du 13h de TF1 du 17 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 17 février

Le JT du 13h de TF1 du 17 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 17 février : 

Tempête Dennis : Le TGV 8876 a mis quinze heures pour relier Nantes à Paris

Ce lundi matin, les 750 passagers du TGV 8876 sont arrivés à la gare Montparnasse complètement épuisés. Reliant Nantes à la capitale, le train a tout d'abord été retardé de 50 minutes. Sur le chemin, le convoi a encore été arrêté par une chute d'arbre sur une caténaire occasionnée par la tempête Dennis. Il leur faudra alors patienter neuf heures avant qu'un train diesel vienne à la rescousse. Un périple de quinze heures que la SNCF promet de rembourser à hauteur de 200%.

Buzyn quitte le ministère de la Santé : Qu'en pensent les Lillois ?

Succédant à Benjamin Griveaux comme candidate à la mairie de Paris, Agnès Buzyn a dû céder sa place au ministère de la Santé. Mais elle laisse derrière elle de lourds dossiers. Coronavirus, réforme des retraites, crise de l'hôpital... son départ a de quoi inquiéter plus d'un. Du côté de Lille, à La Madeleine, cette démission est quelque peu incompréhensible. Certains estiment que l'ancienne ministre de la Santé n'est pas allée au bout de sa mission.

"1001 gares", le projet qui donne une seconde vie aux gares

Dans son nouveau projet "1001 gares", la SNCF met à disposition des entrepreneurs ou associations des gares désaffectées pour y développer des activités. A Dijon, l'ancienne gare de Porte-Neuve, devenue une simple halte ferroviaire, est ainsi maintenant une école artistique. Après la fermeture en 2014, les tapis de yoga ont remplacé les machines et les fauteuils. Certains passagers regrettent la salle d'attente tandis que d'autres se réjouissent de cette transformation. Dans les prochains mois, 342 gares vont être réaménagées.

Le bien manger au pas-de-porte des Alsaciens

En Alsace, le "marché-bus" de sept producteurs bio s'arrête dans six communes différentes chaque semaine. Ses étals sont composés de produits locaux et de saison. En raison de son succès, la seule allée du marché ambulant est souvent encombrée. Les légumes se vendent vraiment comme des petits pains. Ce circuit de proximité fait notamment le bonheur des habitants de Soufflenheim.

Concours de toilettage canin de Palavas-les-Flots : La créativité mise à l'honneur

Ce week-end a eu lieu le concours de toilettage canin de Palavas-les-Flots (Hérault). Pendant plus de deux heures, les meilleurs toiletteurs ont rivalisé de créativité pour remporter un prix. Entre les coupes classiques et fantaisistes, les compétiteurs étaient aussi inspirés que le public. A la fin, un Espagnol a remporté l'un des trophées les plus courtisés par les 140 participants venus du monde entier.

Le salon Parapsy, le rendez-vous incontournable des arts divinatoires

Le salon Parapsy 2020, consacré à la voyance et à l'art divinatoire, se termine ce 17 février à l'espace Champerret à Paris. L'occasion pour les visiteurs de partir à la rencontre de médiums et de voyants en tout genre. Lignes de la main, tarots, boule de cristal, marc de café... chacun a son support plus ou moins insolite. Chaque année, dix millions de personnes consultent un voyant et plus de 100 techniques de divination leur sont proposées.

À 101 ans, Léon Séryes joue toujours de l’accordéon

À Aurillac (Cantal), Léon Séryes, 101 ans, est un musicien passionné, souriant et au plaisir communicatif. Une fois par mois, il joue pour les autres résidents de sa maison de retraite. Ce centenaire a appris l'accordéon quand il était enfant et a animé des centaines de bals. Une fois installé dans le salon, il ne perd pas une minute pour commencer son récital.

Catherine Lara fait sa tournée d’adieu

Catherine Lara a chanté avec énergie lors de son concert à Paris vendredi. La "rockeuse de diamant" était accompagnée de son violon, d'un orchestre, de choristes venant de Moselle et d'un public très présent. Elle s'est lancée dans une tournée d'adieux car elle souhaite changer de style après 48 ans à chanter de la variété.

Le Carnaval de Nice bat son plein

Le coup d'envoi de la 136e édition du carnaval de Nice a été donné ce 15 février 2020. Cette année, celui-ci est placé sous le thème du roi de la mode et rend hommage à quelques icônes nationales. Près de 17 000 spectateurs ont assisté à la cérémonie d'ouverture du carnaval dans une ambiance conviviale et joyeuse.

La cavalcade de Sarreguemines, un défilé immanquable pour les Lorrains

La cavalcade de Sarreguemines s'est déroulée ce week-end. Près de 30 000 personnes étaient venues profiter des activités. Ce défilé haut en couleur, inspiré de la tradition allemande, remonterait au XVIème siècle. Selon la tradition, un couple princier doit être élu chaque année pour guider le cortège. Au total, plus de cinquante chars tout droit venus de Lorraine, de Belgique ou d'Allemagne ont défilé.

Le patrimoine de l'Auvergne (1/4) : Les fours à pain dans le Cantal

A Niervèze, Jean-Marc s'affaire à chauffer le four de son village. Celui-ci est âgé de plus de 200 ans et a une place particulière dans le cœur des habitants. Pour eux, c'est un lieu de rassemblement. D'ailleurs, tout le village se mobilise pour récupérer les bois qu'ils coupent tous ensemble sur la place. Dans la région, des associations locales s'activent pour sauvegarder ce patrimoine. Elles sensibilisent les maires et les habitants sur la richesse culturelle que ces lieux représentent.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article