Le JT du 13h de TF1 du 20 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 20 février

Le JT du 13h de TF1 du 20 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 20 février : 

Municipales : Des villages sans candidat à l'approche de la date butoir

A 24 jours des élections municipales, on constate le cas étonnant de plusieurs communes où aucun candidat ne se présente. À Ruffigné (Loire Atlantique), un village de 711 habitants, personne ne convoite le poste de Louis Simoneau, maire depuis douze ans. Seuls trois conseillers tentent de monter une liste, sans doute par crainte des responsabilités écrasantes qui touchent les maires. Sans maire, la commune risque pourtant d'être placée sous tutelle de la préfecture.

Vers une réouverture de la ligne Limoges-Brive à Arnac-Pompadour ?

Cela fait deux ans qu'aucun Train express régional ne passe à la gare d'Arnac-Pompadour (Corrèze). Pour assurer la liaison entre Limoges et Brive, la SNCF a mis en place un service de bus, mais les voyageurs sont peu nombreux. Dans cette commune, les habitants estiment que le train est plus pratique. Ils souhaitent la réouverture de la ligne à condition que les horaires soient adaptés à leurs besoins.

Elle joue du violon pendant son opération de tumeur au cerveau

En plein milieu d'une opération chirurgicale pour extraire une tumeur au cerveau, les médecins ont réveillé Dagmar Turner. Cette passionnée de violon a joué avec son instrument durant l'opération. Le but était de vérifier que la zone fonctionnelle du cerveau contrôlant la précision de la main gauche ne soit pas endommagée. La méthode a été efficace et la patiente a pu rentrer chez elle trois jours après. Elle compte bien réintégrer son orchestre dès qu'elle sera complètement sur pied.

L'actu et vous : De quoi parlent les Dunkerquois ?

Chaque jeudi, les journalistes de TF1 vont à la rencontre des Français pour parler de l'actualité. Cette semaine, Le 13h part à Dunkerque, dans le Nord. Au menu des conversations des Dunkerquois : la fusillade en Allemagne, l'affaire Griveaux, la réforme des retraites, ainsi que la météo sur les tempêtes.

Quel type d'alimentation pour nos animaux domestiques ?

Les Français possèdent plus de 60 millions d'animaux de compagnie. Tous les matins, ils ont droit au même petit-déjeuner. Comme la grande majorité des chiens et chats français, les croquettes sont privilégiées pour une alimentation équilibrée. Tous les mois, Laëtitia Lenglet débourse 60 euros par chien pour des croquettes haut de gamme. Mais comment bien nourrir son animal ?

"J’ai envie de toi", une pièce de boulevard très moderne

"J’ai envie de toi" raconte l'histoire de Guillaume et de son voisin bien attentionné, mais maladroit. Il attend sa nouvelle conquête qu'il vient de rencontrer sur les réseaux sociaux, mais a fait l'erreur d'envoyer le texto à son ex. Sébastien Castro, l'auteur, a tenu à respecter les codes du vaudeville dans sa toute première pièce de théâtre. Avec son écriture moderne, ses scénarios rocambolesques et ses dialogues percutants, il a réinventé le boulevard.

Bataille de fleurs au carnaval de Nice, un événement haut en couleur

Les défilés de bataille de fleurs figurent parmi les plus grands moments du 186ème carnaval de Nice. Un résultat impossible sans les 500 artistes qui participent à la fête. Mais les stars des rues, ce sont surtout les quinze chars monumentaux, parés de couleurs végétales. Les spectateurs, eux, n'ont qu'un seul objectif : repartir avec un bouquet de fleurs.

Le patrimoine de l'Auvergne (4/4) : Les ponts en pierre de la vallée de Courgoul

La vallée de Courgoul (Puy-de-Dôme) regorge de vieux ponts en pierre. Aurélien Lebrun, accompagnateur en moyenne montagne, se passionne pour faire découvrir ces ouvrages aux habitants du secteur et aux touristes. Sur certains ponts, des vierges ont été installées pour protéger la passerelle et le village des crues. Et sur le pont de Courgoul, Mireille Verrière, ancienne maire de la ville, profite du ronronnement de la rivière tous les matins.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article