Le JT du 13h de TF1 du 24 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 24 février

Le JT du 13h de TF1 du 24 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 24 février : 

Polémique autour de la construction du parc éolien au pied de la montagne Sainte-Victoire

Le projet de construction de 22 éoliennes au pied de la Sainte-Victoire, la montagne la plus célèbre de la Provence, est très controversé. De nombreux habitants sont contre ces travaux qui vont ruiner le paysage emblématique de la région. Certaines associations craignent également un impact catastrophique sur la faune et la flore. Les habitants des villages voisins, eux, sont partagés avec ceux qui soulignent l'intérêt d'une nouvelle source d'énergie dans une région déficitaire en électricité.

Payer son impôt et ses amendes chez le buraliste, c’est parti !

Chaque année, plus de 500 buralistes baissent leur rideau. Une situation qui ne s'arrange pas avec la hausse récurrente des prix du tabac. À partir de ce lundi, on peut payer ses impôts et ses amendes, ainsi que les factures de services publics, comme la cantine ou les frais d'hospitalisation, dans un bureau de tabac. Pour le moment, cette diversification est expérimentée dans une dizaine de départements, mais elle divise déjà les habitants de Noyon (Oise).

SOS Villages : L'auberge de Lieuche cherche repreneur

Perchée à 880 mètres d'altitude, Lieuche est l'une des plus petites communes des Alpes-Maritimes. Depuis décembre dernier, l'auberge "Lou Nieu d'Aigle", le seul commerce du village, a été fermée et n'a pas encore trouvé de repreneurs satisfaisants. Construit en 2017, le local est quasi neuf et est très bien équipé. Un établissement clé en main qui ne demande qu'à revivre pour un loyer de 360 euros par mois.

SOS Villages : La boulangerie de Lourdoueix-Saint-Michel reprend vie

Les mairies ont bien compris que pour sauver leurs villages, il fallait sauver leurs commerces. Grâce à l'opération SOS Villages et aux municipalités, le nombre de reprises réussies de commerce est en augmentation. C'est le cas de la boulangerie de Lourdoueix-Saint-Michel (Indre), l'un des derniers commerces de ce village du Berry. Elle a rouvert ses portes grâce à Jean-Guy Ternisien et Michèle Audegond.

Salon de l'agriculture : Les éleveurs ont énormément de travail pour bichonner les animaux

Au total, près de 4.000 animaux sont présentés à Paris, Porte de Versailles, à l'occasion du Salon de l'Agriculture. Chaque matin, ils sont toilettés et nourris avant que les premiers visiteurs n'arrivent. Une course contre la montre pour les éleveurs qui se préparent en même temps aux différents concours du salon.

La récolte des fraises commence à Carpentras

La fraise de Carpentras, aussi appelée "le diamant rouge du Comtat Venaissin", est bien au rendez-vous pour la première récolte de l'année. Dans leurs serres, Virginie et Stéphane s'attaquent à la cueillette des toutes premières fraises gariguette et cléry. Cette dernière est la variété emblématique de Carpentras (Vaucluse), celle qui donne ses lettres de noblesse à ce fruit rouge. Et comme la tradition l'indique, il faut faire un vœux quand on mange la première fraise de l'année.

La fête du citron, une parade vitaminée qui illumine Menton

Comme chaque année, Menton (Alpes-Maritimes) organise son incontournable fête du citron. Cette année 2020, le défilé de chars propose aux spectateurs un tour du monde de la fête. Mexique, Japon, Pérou... de nombreux pays et traditions festives ont été représentés par les chars garnis d'agrumes. Pour réaliser ces derniers, il a fallu 180 tonnes d'agrumes et un an de travail.

Carnaval de Dunkerque : Coup d'envoi des Trois joyeuses ce dimanche

Au Carnaval de Dunkerque, les carnavaliers se bousculent et se serrent les coudes pour se tenir debout pendant les Trois Joyeuses qui ont débuté dimanche. Les chants sont à l'honneur pour se réchauffer et profiter de l'ambiance de folie. Deux heures après le début du défilé, la foule se rassemble sous les balcons de l'hôtel de ville pour le traditionnel lancer de harengs. Et entre deux défilés, la fête continue entre amis ou avec des inconnus dans les habitations.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article