Le JT du 13h de TF1 du 25 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 25 février

Le JT du 13h de TF1 du 25 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 25 février : 

Déguisements, crêpes et confettis : Mardi gras fait le bonheur des enfants

Mardi gras, c'est aussi la fête des enfants. Une vieille tradition où déguisements et batailles de confettis battent leur plein dans les écoles et les centres de loisirs. Dans l'atelier créatif de Saint-Rémy-en-Rollat (Allier) où se rendent les équipes de TF1, cette journée hors du commun se prépare depuis plusieurs jours. Les petits réalisent eux-mêmes leurs masques et plus il y a des paillettes, mieux c'est.

Prêt immobilier : Renégocier son assurance peut s’avérer compliqué

Avec la baisse des taux d'intérêt, tout le monde peut renégocier ses emprunts immobiliers mais surtout les assurances qui vont avec. Cependant, d'après UFC-Que Choisir, les banques font tout pour s'y opposer. De plus, chercher une assurance moins cher est un réflexe pour seulement 15% des consommateurs. Pour vous inciter à regarder ailleurs, l'association a mis en place un comparateur gratuit en ligne. 

SOS Villages : Le salon de coiffure de Paulette Debiton cherche un repreneur à Ambert

Créé en 1920, le salon de coiffure de Paulette Debiton est une institution pour les coupes hommes à Ambert, dans le Puy-de-Dôme. Tous les matins depuis 38 ans, elle prend son vélo pour rejoindre son commerce. Mais d'ici quelques mois, la propriétaire espère céder son établissement. C'est dans cet objectif qu'elle a fait appel à SOS Villages. Le salon de Paulette Debiton et sa fidèle clientèle n'attendent plus que vous.

SOS Villages : Comment un couple a-t-il repris un commerce en Bourgogne ?

Après quatre ans de fermeture, le bar-restaurant du village de Thizy (Yonne) reprend vie. Une réouverture rendue possible grâce à un couple qui a repris le commerce. Avant de se lancer dans cette aventure, Sigrid et Guillaume Gillot ont dû suivre deux formations : une sur l'hygiène et une autre en vue d'obtenir un permis d'exploitation. Des indispensables pour tenir un établissement. Bien installés aujourd'hui, les nouveaux propriétaires envisagent de proposer également un service traiteur.

Salon de l’Agriculture : Dans les coulisses du Concours Général Agricole

Tous les ans, les agriculteurs rêvent d'obtenir une médaille dans l'une des 19 catégories du Concours Général Agricole. Il s'agit d'une tradition bien française qui fête ses 150 ans cette année. Ce mardi matin, ce sont les produits laitiers qui ont passé leur examen au Salon de l'agriculture. Les fromages comme les yaourts se sont succédé devant les juges. Rien ne leur échappe, chaque produit est passé au peigne fin.

Mardi gras : Zoom sur les déguisements et les masques les plus tendances

En ce jour de mardi gras, il faut à tout prix réussir son déguisement. A Strasbourg (Bas-Rhin), une boutique de la banlieue propose plusieurs choix dont celui de super-héros. Et il faut compter 60 euros environ pour le prix de la licence. Si le déguisement de Harley Quinn a du succès, les Kigurumi ont aussi le vent en poupe. Dans un autre magasin, les masques et les accessoires de références sont également très prisés.

Le Combat naval fleuri de Villefranche-sur-mer, une expérience unique au monde

Chaque année, sur le quai de Villefranche-sur-mer se déroule un spectacle unique au monde, le Combat naval fleuri. Une quinzaine de familles, à bord de pointus décorés (bateaux de pêche typiquement méditerranéens), distribuent des œillets et mimosas aux spectateurs. Cette année, 5 000 personnes sont venues acclamer les bateaux. Initiée en 1902, cette tradition centenaire fait la fierté des Villefranchois.

Le carnaval d'Etroubles, une fête haute en couleurs pour chasser l'hiver

Chaque mois de février, on se prépare pour le carnaval à Etroubles (Italie). Pour les habitants, c'est le jour le plus important de l'année. Ceux qui participent au défilé se parent de costumes qui, selon leurs dires, valent de l'or. Au travers des ruelles, une armée de lumière traverse les bourgs et importune les passants comme il y a deux siècles, au moment où les 40 000 soldats de l'empereur ont conquis l'Italie. Ce rituel sert aussi à chasser l'hiver et faire venir le printemps.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article