Le JT du 13h de TF1 du 26 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 26 février

Le JT du 13h de TF1 du 26 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 26 février : 

La Cour des comptes épingle les services numériques de Pôle emploi

Selon la Cour des comptes, Pôle emploi devrait mieux détecter et accompagner les personnes éloignées de l'informatique. En effet, 5% des chômeurs n'ont pas Internet et 13% sont peu familiers avec les outils informatiques. Pour les aider, 3 200 jeunes du service civique sont déployés dans les agences. Les demandeurs d'emploi peuvent de ce fait, venir directement dans les locaux de l'agence, où des ordinateurs sont à leur disposition.

SOS Villages : Un commerce cherche repreneur dans la Haute-Marne

À ce jour, près de 7.240 annonces sont disponibles sur le site de SOS Villages. Parmi elles, le bar-tabac multi-services de Rouvroy-sur-Marne (Haute-Marne) qui cherche un repreneur. Huit ans après avoir repris ce commerce, la propriétaire le revend. Avec un mari conducteur routier, Véronique Costant a du mal à gérer son activité. Les habitués comprennent sa décision mais espèrent que la fermeture ne soit pas définitive.

SOS Villages : Certaines reprises peuvent mal tourner

Il y a un an, l'auberge de Charron (Creuse) a été reprise par un couple venu de Suisse. Après des débuts satisfaisants, Bernadette et Hervé connaissent un hiver difficile : leur chiffre d'affaires a été divisé par cinq. Sur les 200 habitants du village, seuls quelques-uns fréquentent l'auberge. Malgré une longue expérience dans la restauration, ils estiment ne pas s'être assez renseignés sur l'établissement. Leur seul espoir est désormais l'arrivée des beaux jours et des touristes au printemps.

Les enfants, les visiteurs les plus attendus au Salon de l'agriculture

Le Salon de l'agriculture se tient jusqu'à dimanche à Paris Porte de Versailles. Près de 600 000 visiteurs, dont de nombreux enfants, y sont attendus. D'ailleurs, tout a été pensé pour contenter ces mini-visiteurs. Cet événement est l'occasion pour les jeunes Parisiens de voir en vrai les fameux personnages des contes pour enfants.

Le Boulou Pok, un jeu ancestral breton

Dans le village de Guerlesquin (Finistère), le Boulou Pok rassemble toutes les générations. C'est un jeu de pétanque revisité qui ne se joue que dans cette commune. Une fois dans l'année, lors du mardi gras, les joueurs se retrouvent. Sur le terrain, deux équipes s'affrontent : les nordistes et les sudistes. Le jeu est si passionnant que même certaines années, les parties ont duré jusqu'au bout de la nuit.

Le carnaval de Granville, le seul carnaval français inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco

Autrefois, le carnaval de Granville était organisé par les pêcheurs qui voulaient se défouler avant de partir en mer pendant des mois. Cette fête existe depuis plus d'un siècle et n'a pas pris une seule ride. D'ailleurs, il s'agit du seul carnaval du pays à être inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Avec son côté satirique, les 47 chars qui y défilent caricaturent tous l'actualité comme le Brexit ou l'usine Lubrizol. Une fête qui a de quoi séduire les spectateurs.

Binche a vibré aux rythmes de son fameux carnaval

Ces trois derniers jours, les fameux Gilles de Binche (Belgique) avaient rempli les rues de la ville durant son carnaval. Cette tradition datant du quatorzième siècle prône l'esprit de communion à travers leurs tenues spécifiques, les chapeaux en plumes d'autruche, le masque, le rondeau des Gilles et le défilé des enfants. Mais le moment le plus attendu est celui où les Gilles jettent à la foule des tonnes d'oranges. Chacun sa méthode plus ou moins loufoque pour les rattraper.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article