Le JT du 13h de TF1 du 27 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 27 février

Le JT du 13h de TF1 du 27 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 27 février : 

Coronavirus : Le Carnaval de Nice et la Fête du citron de Menton abrégés

La menace du coronavirus a eu raison des festivités sur la Côte d'Azur. À Nice, les tribunes ont été démontés et le roi du Carnaval ne défilera plus. Même constat à Menton, où les portes des jardins de la 87e Fête du citron sont closes au grand désarroi des touristes. Avec trois cas avérés de Covid-19 à la frontière italienne, le maire de Nice a préféré annuler les derniers temps forts de son Carnaval. Au total, 19 000 places sont à rembourser. Quel impact sur le tourisme ?

Strasbourg : L'incendie d'un immeuble fait cinq morts et sept blessés graves

À Strasbourg, un incendie s'est déclaré dans la cage d'escalier d'un immeuble dans la nuit du mercredi à jeudi. Le bilan s'élève à cinq morts et sept blessés graves. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce drame. Les 23 rescapés ont passé la nuit dans un gymnase municipal ou chez leur proche. Toutefois, des solutions d'hébergement devraient leur être proposées dans la journée.

A quoi ressemble la vie à La Faute-sur-Mer dix ans après la tempête Xynthia ?

Il y a dix ans, la tempête Xynthia avait fait 47 morts sur la côte Atlantique, dont 29 à La Faute-sur-Mer (Vendée). Aujourd'hui, les maisons endeuillées n'ont laissé aucune trace, mais des arbres marquent leurs emplacements. Si dans le centre-ville, certains commerçants essayent d'oublier cet épisode, son anniversaire reste douloureux pour beaucoup. Pour ne pas oublier ceux qui ont péri cette nuit-là, des roses seront déposées sur le lieu du drame le 29 février prochain.

SOS Villages : Le Moulin de Poyaller cherche un repreneur

Le Moulin de Poyaller est un parc animalier situé dans les Landes. Le domaine est vaste avec pas moins de onze hectares. Martine et Jean-Claude Birembaut ont créé ce parc il y a plus de 27 ans, mais l'heure est venue pour eux de trouver leur successeur. Le couple s'est tourné vers l'opération SOS Villages pour attirer leur futur repreneur. Les habitants du village de Saint-Aubin estiment que c'est un site qui a le mérite de faire connaître leur localité avec près de 12 000 visiteurs par an.

SOS Villages : Grâce à ses indemnités de chômage, Annick reprend un restaurant en Bretagne avec sa fille

Après 30 ans de carrière dans la grande distribution, Annick Le Gardien a voulu changer de vie. Reprendre un restaurant avec sa fille et sa belle-fille était un vieux rêve. Et l'opportunité de la rupture conventionnelle lui a permis de l'exhausser. Grâce à SOS Villages, elles font désormais revivre "Le Vieux Lierre" pour les 400 habitants de Réminiac (Morbihan) et des environs. Et depuis l'ouverture de cet établissement en fin janvier, la petite entreprise familiale prospère.

Que se passe-t-il la nuit au Salon de l'agriculture ?

Au Salon de l'agriculture, les éleveurs restent à côté de leurs vaches et répondent aux questions des visiteurs. La nuit, les petits tracteurs verts qui livrent la paille et le foin investissent les allées. Alors que les bovins se promènent, les jeunes agriculteurs, eux, s'amusent. Tard le soir, le ring du concours général se transforme en terrain de rugby et les brouettes deviennent des moyens de locomotion. Une destination de vacances où la cuisine et l'ambiance méritent cinq étoiles.

Le célèbre cabaret Michou va rester ouvert après le décès de son propriétaire

Un mois après l'enterrement de Michou, l'ancien propriétaire du célèbre cabaret de Montmartre, sa nièce Catherine Jacquart a annoncé sa réouverture. Désormais, c'est elle qui va gérer cet endroit. D'ailleurs, Michou voulait que cette petite entreprise du spectacle qu'il a créée il y a 60 ans reste ouvert après son décès.

A la découverte du carnaval de Rio

C'est la semaine du mardi gras. Au Brésil, le carnaval de Rio bat son plein. Les unes après les autres, les treize meilleures écoles de samba se lancent dans le sambodrome. Plus qu'une fête, ces défilés sont aussi une compétition acharnée. Les participants seront notés en fonction de leurs déguisements et de leurs pas de danses. Retour en images sur les dernières semaines de préparation avant le carnaval.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article