Le JT du 13h de TF1 du 3 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 3 février

Le JT du 13h de TF1 du 3 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 3 février : 

Retour sur la fête de la Chandeleur

La Chandeleur se fête tous les 2 février. Et qui dit Chandeleur dit crêpes. À Tonquédec (Côtes-d'Armor), chez Yann, ces dernières ont un goût particulier. Elles sont cuites au feu de bois, et il y en a pour toutes les saveurs. Salées ou sucrées, les crêpes de Yann ravissent toujours autant ses clients.

Le bal du Chat noir, un moment fort du carnaval de Dunkerque

C'est le premier temps fort du carnaval de Dunkerque. Depuis bientôt 80 ans, le bal du Chat noir rassemble toutes les générations. Et cette année, ils étaient près de 10 000 à ne pas rater ce rendez-vous. Dans une ambiance bon enfant, les carnavaleux s'en sont donné à cœur joie à sauter et se bousculer samedi soir. Les festivités carnavalesques, quant à elles, dureront jusqu'au printemps.

Mission en Terres australes : A la découverte de l'île aux Cochons dans l'archipel de Crozet

Archipel de Crozet et des Kerguelen, île de Saint-Paul, île d’Amsterdam :  les Terres et Mers Australes, perdues dans le sud de l’Océan Indien, entre l'Afrique et l'Antarctique, sont classées depuis peu au patrimoine mondial de l'Unesco. Fin 2019, une équipe de TF1 a pu se rendre sur ces territoires inhabités où la France entretient sa présence avec des équipes de chercheurs, de techniciens et de volontaires en service civique qui se relaient sur place.  Au programme notamment : 50 millions d’oiseaux de mer, des éléphants de mer par dizaines de milliers, des terres presque vierges où l’impact de l’homme reste faible. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article