Le JT du 13h de TF1 du 5 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 5 février

Le JT du 13h de TF1 du 5 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 5 février : 

Rhume : Certains médicaments présentent des risques

C'est la saison des rhumes. En rayon, les médicaments qui promettent de soulager ses symptômes contiennent souvent de la pseudoéphédrine. C'est en effet un vasoconstricteur puissant qui pourrait provoquer des troubles cardiovasculaires et neurologiques. Entre 2012 et 2018, 307 cas ont été notifiés. Des constats qui poussent l'Agence du médicament à renforcer sa campagne d'information.

Municipales 2020 : Un maire pour onze habitants à Nauvay

A Nauvay (Sarthe), les résultats des prochaines municipales sont déjà plus ou moins connus. Dans ce village où il n'y a ni église ni commerce, sept des onze habitants siègent au conseil municipal. La maire, Annick Leroi, candidate à sa succession, sera certainement réélue. Avec quelques contribuables en plus, résidents secondaires et exploitants agricoles, le nombre d'électeurs va dépasser la vingtaine. Et tous sont d'accord pour ne pas fusionner avec une commune voisine.

Des lycées testent les horaires décalés pour lutter contre la fatigue des élèves

Depuis la rentrée en septembre, cinq établissements expérimentent les horaires décalés en région parisienne. Un dispositif mis en place au vu du manque de sommeil des élèves et qui déteint sur leur concentration en cours. Jusqu'ici, l'expérience semble porter ses fruits notamment sur les retards. En revanche, il faudra plusieurs mois pour mesurer d'éventuelles améliorations sur les résultats scolaires.

Dans les coulisses du tournage du troisième volet de "Ducobu"

Inspiré de la bande dessinée, le premier volet du film "Ducobu" est sorti il y a neuf ans. Dans chacun des épisodes, Elie Semoun incarne l'un des rôles principaux. Pour ce troisième volet, il endosse à la fois le rôle de réalisateur et de comédien. Un premier film dont il est très fier. Côté casting, c'est Mathys Gros, 13 ans, qui incarne l'élève "Ducobu". Choisi parmi 2.000 candidats, il affirme "s'identifier au personnage". Découvrez les coulisses du tournage.

La rousquille, un gâteau catalan qui a la cote

Dans une pâtisserie d'Amélie-les-Bains-Palalda (Pyrénées-Orientales), la rousquille intéresse beaucoup plus les consommateurs que les autres gâteaux. Cette gourmandise d'origine catalane est très appréciée en raison de son goût unique. Son succès repose sur sa recette mélangeant savamment la farine, le sucre, les oeufs et les matières grasses, le tout lié par un secret jalousement gardé. Elle se déguste très bien avec une bonne tasse de café.

Carnaval de Nice : La préparation des chars bat son plein

Le carnaval de Nice se déroulera du 15 au 29 février. À dix jours des festivités, les carnavaliers s'attellent à la préparation des chars décorés sur le thème de la mode. Dans un atelier à l'abri des regards, ils les montent de toutes pièces, de la structure métallique jusqu'à la peinture. Les costumes des comédiennes sont quant à eux fabriqués dans l'atelier des couturières où l'ambiance est beaucoup plus calme.

#MissionTerresAustrales (4/6) : Les Kerguelen, la plus grande réserve naturelle française

Cap sur Port-aux-Français, la capitale des îles Kerguelen, dont les eaux abritent d'innombrables organismes endémiques. Un voyage qui va nous mener au cœur de l'une des plus grandes réserves naturelles du pays, où l'on retrouve notamment la plus grande colonie de manchots royaux des îles. Ici, la protection de la nature est devenue une priorité. Un travail acharné auquel s'adonne une équipe de scientifiques et de techniciens qui, au fil du temps, s'est attachée à l'endroit.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article