Le JT du 20h de TF1 du 12 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 12 février

Le JT du 20h de TF1 du 12 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 12 février : 

Patrick Balkany remis en liberté pour des raisons de santé

Patrick Balkany a quitté la prison de la Santé dans une voiture officielle ce mercredi 12 février, après cinq mois en cellule. La justice a décidé de le libérer suite à une expertise médicale. Il souffre d'une grave pathologie intestinale. Selon ses proches, il aurait perdu 30 kilos. La libération du maire de Levallois-Perret est assortie d'un contrôle judiciaire. Il devra se rendre deux fois par mois à la gendarmerie.

Complémentaires santé : L’UFC-Que Choisir dénonce la flambée des tarifs, les mutuelles contestent

Selon l'étude de l'UFC-Que Choisir, les cotisations des complémentaires santé ont augmenté en moyenne de plus de 5%. Cela représente plus de 80 euros supplémentaires par rapport à l'année passée. L'association des consommateurs pointe du doigt les frais de fonctionnement des mutuelles. Mais ces dernières contestent et annoncent seulement 2,4% d'inflation, justifiée par l'augmentation des dépenses de santé dans l'Hexagone.

Les retraits en liquide au distributeur vont-ils bientôt coûter plus cher ?

Les banques traditionnelles ont eu une hausse de 56% de la commission interbancaire de retrait. Autrement dit, les coûts vont augmenter. Cela aurait-il des conséquences notables si nous retirons de l'argent dans une autre banque que la nôtre ? Les banques en ligne ainsi que les établissements traditionnels vont-ils répercuter cette hausse sur leurs clients ? Explications des journalistes de TF1.

Incendies en Corse en plein hiver : Un phénomène exceptionnel ?

Selon les pompiers, les feux violents en plein hiver sont presque habituels depuis trois ans en Corse. Ce qu'ils n'avaient jamais vu en revanche, ce sont les épisodes venteux si rapprochés dans le temps. À peine une tempête terminée, une nouvelle s'abat sur eux. Ainsi, les feux quasiment maîtrisés sont à nouveau attisés par des vents tempétueux.

Chamonix : Focus sur la fonte de la Mer de glace

En 1900, la Mer de glace de Chamonix a reculé de 700 mètres en 90 ans. Avec le réchauffement climatique, ce déclin s'est accéléré. En 1990, elle a perdu 800 mètres, en seulement 30 ans. L'impact du réchauffement climatique se distingue d'autant plus quand on regarde l'épaisseur du glacier. À sa base, il a diminué de moitié en seulement 40 ans. Les détails avec le journaliste de TF1 Thomas Jarrion.

Chamonix : Quelles sont les conséquences de la fonte de la Mer de Glace ?

D'importants travaux seront indispensables pour continuer à exploiter la centrale des Bois. Le rétrécissement de la Mer de Glace modifie profondément la faune et la flore environnante. Selon certains chercheurs, le recul glaciaire pourrait provoquer le retour de certaines plantes et animaux en haute montagne. D'autres espèces pourraient également pâtir de ces changements climatiques.

Véhicules électriques : Pourquoi l’État montre-t-il si peu l’exemple ?

À vélo, en voiture électrique ou hybride... L'État invite tous les Français à se déplacer en polluant le moins possible, mais donne-t-il l'exemple ? L'enquête de TF1 montre l'inverse. 90% du parc automobile des administrations est composé de voitures à moteur thermique. La part des voitures hybrides et électriques ne représente que 5,5% et 4,5%. On est bien loin des 50% de véhicules propres fixés par la loi de transition écologique.

Ces logements sociaux insalubres à cause de bailleurs peu scrupuleux

Dix millions d'entre nous habitent aujourd'hui dans un logement social géré par des bailleurs sociaux, privés ou publics. La plupart de ces appartements ou de ces maisons individuelles sont bien entretenus, mais des associations de locataires dénoncent des bailleurs parfois peu scrupuleux qui louent des logements insalubres. L'équipe du 20h a enquêté.

Comment savoir ce qu’il y a dans mes lasagnes surgelées ou ma pizza sous vide ?

Les plats cuisinés représentent 50% des ventes. Dans les rayons, la question de la traçabilité de leurs composants est au cœur des préoccupations. Il est difficile pourtant d'avoir des certitudes sur l'origine de ces produits, surtout lorsqu'ils sont transformés. Dans les pizzas ou les salades par exemple, les ingrédients sont multiples. Les industriels eux-mêmes reconnaissent ce problème.

Le Grand format : Le grand retour des albums photos nouvelle version

Photographier ses amis, le paysage ou faire un selfie est devenu un geste quotidien. Et si ces souvenirs s'entassent souvent dans nos téléphones et nos disques durs, les albums photos font de la résistance. Disposition des images, légendes, filtres... Leur personnalisation est illimitée. Une vingtaine d'entreprises se partagent ce marché de plus de 120 millions d'euros.

Le grand oral du nouveau bac, comment ça va se passer ?

Pour le nouveau grand oral inauguré en 2021, les candidats connaîtront leur sujet à l'avance. Chaque élève bénéficiera d'une préparation d'environ vingt minutes avant de passer à l'exposé, qui durera cinq minutes minimum. Il devra s'exprimer debout face à un jury composé de deux enseignants, venus d'un autre lycée. Suivront dix minutes de questions-réponses avec les professeurs, puis cinq minutes d'échanges sur son orientation ou son avenir professionnel.

Enfants stars du web, des travailleurs comme les autres ?

Dès l'âge de neuf ou dix ans, des enfants se filment dans leurs chambres en testant des jouets, des vêtements ou des consoles de jeux. Un simple loisir pour certains, mais un vrai business pour d'autres. L'Assemblée nationale a adopté ce mercredi un texte qui va encadrer l'activité de ces mineurs moins de 16 ans, comme c'est déjà le cas pour les comédiens ou les chanteurs en herbe.

À la découverte des beffrois du Nord

Ils ont été construits au Moyen Âge pour marquer l'indépendance des villes face aux suzerains. Aujourd'hui, les beffrois et leurs cloches rythment encore la vie de millions d'habitants surtout dans le Nord. À elle seule, la région des Hauts-de-France en compte vingt-trois, qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Les équipes de TF1 ont pris de la hauteur pour nous révéler quelques secrets.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article