Le JT du 20h de TF1 du 20 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 20 février

Le JT du 20h de TF1 du 20 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 20 février : 

Les mesures du gouvernement pour la ruralité

Les cafés représentent le quart des villages français, mais ils disparaissent les uns après les autres. Le gouvernement lance donc l'opération mille cafés. L'Etat offre un soutien technique et financier. Plus de 10 000 licence IV, permettant de vendre de l'alcool, seront distribuées gratuitement dans les communes de moins de 3 500 habitants. La fibre optique sera également généralisée. Et pour plus de proximité, les Maisons France Service seront davantage développées.

Transports régionaux : Comment sauver les petites lignes SNCF ?

Les petites lignes représentent un tiers du réseau ferroviaire, soit 9 137 kilomètres de voies. Si les trains ne passent plus dans les gares de campagne, c'est une question d'argent. Ces axes sont peu fréquentés, avec en moyenne 30 voyageurs par train. Mais dans cette mesure de réouverture de certaines petites lignes, annoncée par le gouvernement, les régions vont devoir choisir celles qu'elles souhaitent sauvegarder.

Élections municipales : "Ma ville est sinistrée par les intempéries" (4/5)

Depuis quelques années, les inondations sont de plus en plus fréquentes et violentes à Limoux. La dernière montée des eaux date de janvier, la plus grave à ce jour. À force, ses habitants se sentent pris aux pièges et ceux qui peuvent partir le font. Le centre-ville est de plus en plus désert, car les deux tiers de Limoux sont en zone inondable. Alors, comment les faire revenir près de ces rives ?

Des clubs du Loiret testent un fichier pour recruter les éducateurs sportifs

Depuis le témoignage de l'ancienne skieuse Sarah Abitbol, le monde du sport vit une crise sans précédent. Les révélations d'agressions sexuelles se multiplient, dans le milieu de la natation, du ski, de l'escalade. Dans le département du Loiret, un fichier permet de vérifier que dans le passé les éducateurs sportifs ne se sont pas livrés à des actes répréhensibles. Ce programme, piloté par la Direction de la Jeunesse et des Sports, permet de repérer les prédateurs.

Pompiers : Les appels abusifs se multiplient

Des millions de personnes appellent pour des urgences toutes relatives. Face à ces appels abusifs qui se multiplient, les pompiers tentent de sensibiliser sur les réseaux sociaux. Toujours avec humour, même si les répercussions peuvent être graves. À chaque fois que le téléphone sonne, les pompiers consacrent en moyenne quatre minutes d'écoute pour déterminer le niveau d'urgence. Quatre minutes perdues lorsque l'appel n'est au final pas justifié.

J'ai testé... Le métier d'éleveur

Les éleveurs bovins sont 15% moins nombreux qu'il y a dix ans. Ce métier disparaît peu à peu. Et pour comprendre pourquoi, Le 20h a passé la journée avec Charles Verriest, un chef d'exploitation agricole dans le département de l'Aisne. Une journée de treize heures à effectuer des gestes difficiles et beaucoup de déplacements. La vie d'agriculteur est extrêmement variée, mais aussi éreintante.

Le Grand format : Que valent les applis nutritionnelles ?

Chaque application fonctionne selon ses propres critères de notation, mais elles ont toutes la même promesse, aider les consommateurs à mieux manger. Avec quinze millions d'utilisateurs dans l'Hexagone, ces applis nutritionnelles font bouger les lignes. Leur popularité n'a pas échappé à la grande distribution, qui a dû s'adapter. De grandes enseignes ont changé les recettes de toute une gamme de produits.

À la découverte du massif de l’Estérel, le joyau rouge de la Côte d'Azur

Avec ses 33 000 hectares, le massif de l'Estérel est une terre de contraste où le rouge de la roche volcanique et le vert de la végétation s'accordent harmonieusement avec le bleu du ciel et de la Méditerranée. Comme cet endroit est en route pour le classement au label "Grand Site de France", il faut trouver le juste équilibre entre développement du tourisme et préservation de l'environnement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article