Le JT du week end 13h de TF1 du 29 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 29 février

Le JT du week end 13h de TF1 du 29 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 29 février.

Des conseils pour éviter la propagation du coronavirus

Beaucoup de gens ont changé leurs habitudes depuis quelques jours, à cause de l'épidémie de coronavirus. Certains préfèrent ne plus se serrer la main, ni faire de bisous à la maison, puis il y a ceux qui se lavent régulièrement les mains avec une solution hydro-alcoolique. Le lavage au savon reste néanmoins plus efficace selon les médecins, en insistant sur les zones entre les doigts. Quels sont les autres bons gestes à adopter ?

Cérémonie des César : Une atmosphère glaciale à la salle Pleyel

Les douze nominations du film "J'accuse" de Roman Polanski ont créé un malaise à la salle Pleyel ce vendredi, lors de la 45ème Cérémonie des César. Durant la soirée, il a été sacré meilleur réalisateur. L'actrice Adèle Haenel était indignée et a décidé de quitter la salle. L'équipe du film ne s'est pas rendue sur place de peur d'être prise à partie, mais les féministes étaient bien présentes. Comment s'est terminée la soirée ?

Week-end à Saint-Etienne, une ville aux allures de musée

Lorsqu'on évoque Saint-Etienne, on imagine souvent une ville figée dans le passé. Pourtant, elle est bien plus moderne qu'on ne le croit. Saint-Etienne a hérité de nombreux industriels transformés par des créateurs en de vrais trésors architecturaux et de design. Embarquez pour un week-end dans une ville aux allures de musée, à la découverte du "Chaudron", d'une chocolaterie vieille de 140 ans et de la cité des mineurs, témoin de l'histoire des Stéphanois.

Quatre à table : Un menu à base de chicorée

La chicorée est la reine du Quatre à table de ce week-end. Avec un budget de 30 euros, Agnès Lutun, torréfactrice, a concocté un menu à base de cette épice qui s'adapte aussi bien aux plats salés que sucrés. En entrée, elle a préparé un feuilleté aux lards. Pour le plat principal, place à un filet mignon accompagné d'endives et de pommes de terre. En guise de dessert, elle a opté pour une crème brûlée à la chicorée.

"La Bougie du Sapeur" : Un journal satirique qui ne sort que le 29 février

On sait tous que le 29 février n'apparaît dans le calendrier que tous les quatre ans. Cette journée signe également le retour de "La Bougie du Sapeur". Un journal satirique né il y a exactement 40 ans sous l'initiative de Jean d'Indy. Faute de journalistes, son équipe est principalement formée d'une bande de copains bénévoles en lutte contre la morosité. Son fils ayant pris la relève, le quadriennal humoristique devrait encore paraître au moins jusqu'en 2096.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article