Le JT du week end 13h de TF1 du 9 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 9 février

Le JT du week end 13h de TF1 du 9 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 9 février : 

Enlèvement à Angers : La mère de Vanille retrouvée mais pas l'enfant

Vanille, une petite fille âgée d'un an placée dans un foyer de la ville d'Angers, a été enlevée par sa maman le 7 février 2020, vers 17h30. Ce dimanche, la mère a été retrouvée dans un hôtel de Nantes, mais sans l'enfant. Elle a ensuite été placée en garde à vue. Selon les procureurs en charge du dossier, la mère a dit avoir laissé l'enfant chez une amie à Angers. Les recherches vont désormais se centrer sur la petite Vanille.

Vacances : Peut-on craindre des annulations à Contamines-Montjoie à cause du coronavirus ?

Pendant les vacances scolaires, la commune des Contamines-Montjoie a l'habitude d'accueillir 15 000 vacanciers par semaine. Mais à cause du coronavirus, les commerçants, les restaurateurs et les hôteliers de cette station de 1 200 habitants craignent des annulations. Pour l'heure, seules six annulations sur les 600 réservations en école de ski ont été notées. Du côté des hôtels, un grand nombre de personnes appellent pour s'informer sur le risque, mais elles maintiennent leurs séjours.

Carry-le-Rouet : Le quotidien des ressortissants français en mise en quarantaine

Malgré leur mise en quarantaine qui dure depuis neuf jours à Carry-le-Rouet, le quotidien des ressortissants français est presque normal. Certains ont repris leur travail à l'intérieur même du centre comme Vincent Lemarié, un professeur de français résidant de Wuhan pendant six ans. A l'isolement, les journées sont parfois longues. Du coup, chacun a sa façon pour lutter contre l'ennui.

Zoom sur la traversée du Jura

L'hiver est le moment idéal pour se rendre au Parc naturel régional du Haut-Jura sous son manteau blanc. Cette traversée du Jura débute au sud de Lajoux, puis à Chapelle-des-Bois, en passant par les Rousses pour finir jusqu'au mont d'Or. Cette randonnée dure trois jours avec une centaine de kilomètres à avaler. A pied, à ski, en raquettes ou avec des chiens de traîneau, tout le monde a son itinéraire et tous les moyens sont bons pour découvrir le Jura dans toute sa splendeur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article