Le JT du week end 20h de TF1 du 14 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 14 février

Le JT du week end 20h de TF1 du 14 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 14 février :

Retour sur la démission de Benjamin Griveaux

Après quelques heures de réflexion, Benjamin Griveaux a décidé de renoncer à sa campagne. Il ne sera pas tête de liste de La République en marche à Paris. Décision prise après la diffusion d'une vidéo à caractère sexuel sur internet. À l'origine de cette publication, Piotr Pavlenski, un activiste russe proche du mouvement des Gilets jaunes.

Réseaux sociaux : La fin de la vie privée des responsables politiques ?

L'indignation est venue de tous les rangs. Même les plus farouches adversaires de la majorité ont condamné une dérive. Des inquiétudes face à une évolution dans le rapport entre vie publique et vie privée. Longtemps, la frontière était infranchissable. Mais, avec l'apparition des réseaux sociaux et des smartphones, un nouveau cap est franchi, et la frontière est définitivement abolie.

Adrien Gindre : "L'affaire Benjamin Griveaux pourrait écorner un peu plus l'image d'Emmanuel Macron"

L'affaire Griveaux rebat totalement les cartes sur les municipales à Paris. Pour Adrien Gindre, elle vient interrompre une campagne déjà chaotique pour La République en marche. La secrétaire d'État, Marlène Schiappa, comme le patron du parti Stanislas Guerini, ne veulent pas prendre la place de Benjamin Griveaux. Cet épisode va venir renforcer les accusations d'amateurisme, accréditer l'idée que le pouvoir n'est plus capable d'anticiper et de parer les coups.

Elle ne veut plus être la poubelle du monde : La Malaisie nous renvoie nos déchets plastiques

La Malaisie dit depuis des mois ne plus vouloir être la poubelle du monde. Les entreprises occidentales, notamment françaises, avaient pris l'habitude d'y envoyer leurs déchets plastiques les plus coûteux à recycler. Des conteneurs ont été réexpédiés par le gouvernement malaisien. Certains doivent arriver ce soir au port du Havre.

Saint-Valentin : Pourquoi les livreurs de repas à domicile appellent au boycott de Deliveroo

Les livreurs de repas à domicile n'ont pas choisi la date de leur grève au hasard. En ce soir de la Saint-Valentin, les commandes font traditionnellement un bond de 40%. Ils ont donc organisé ce vendredi le blocage d'une des plus grandes cuisines de la région parisienne, et dénoncent des conditions de travail de plus en plus précaires. Pour comprendre cette précarité, Le 20h a rencontré quelques-uns d'entre eux.

Le comté pourrait disputer au camembert le titre de fromage préféré des Français

Le comté est peut-être en train de disputer au camembert le titre de fromage préféré des Français. La demande est telle que la filière est même à flux tendu. Une santé éclatante pour cette spécialité régionale inventée au XIIIe siècle. En 2019, 65 000 tonnes de comtés ont été produites. Les Français l'adorent, seulement 10 % de la production est vendue à l'étranger.

Dates de péremption : Faut-il leur faire confiance ?

Il y a deux formules obligatoires sur les emballages. "À consommer jusqu'au" signifie qu'il ne faut pas dépasser la date pour la viande et les laitages par exemple. "À consommer de préférence avant le" s'applique surtout aux produits secs. Ils peuvent être consommés sans danger après la date. Mais la moitié des clients ne savent pas faire la différence et préfèrent jeter. Une incompréhension responsable de 20% du gaspillage alimentaire dans chaque foyer.

À la découverte de la maison de Juliette Capulet à Vérone

En Italie, Vérone est la capitale incontestée du romantisme. William Shakespeare y a installé l'intrigue de son célébrissime Roméo et Juliette. Un couple dont la passion aurait été fatale, mais qui inspire toujours les amoureux du monde entier, notamment la visite de la maison musée qui aurait appartenu à Juliette Capulet. C'est un pèlerinage où l'on ne recule devant aucune superstition.

Pays basque : Un refuge accueille des animaux sauvages depuis 20 ans

Depuis vingt ans, la charge de travail du refuge a considérablement augmenté à cause de l'urbanisation et des pesticides. Les nouveaux arrivants sont nombreux chaque jour. Trois soigneurs et 300 bénévoles remettent sur patte les animaux blessés. Le relâché est le moment qu'ils attendent tous. Dans le centre, près de 80% des animaux soignables sont relâchés dans la nature.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article