Le JT du week end 20h de TF1 du 16 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 16 février

Le JT du week end 20h de TF1 du 16 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 16 février : 

Comment se forment les tempêtes ?

À 10 000 mètres d4altitude, il y a conflit entre l4air froid qui s4accumule près du pôle et qui descend en haute latitude, et puis l4air chaud qui résiste encore dans le sud. Depuis le début du mois de novembre, ce courant-jet, qui circule d4Ouest en Est, est venu se bloquer au nord de l4Hexagone. Nous sommes restés tout au long de l4hiver dans la partie chaude. Mais sous ce courant d4air rapide et confiné se forment aussi les dépressions.

Municipales à Paris : Agnès Buzyn à la rescousse

La majorité et l'Élysée ont donc choisi l'une des figures les plus connues du gouvernement pour tenter de sauver la campagne municipale. Agnès Buzyn remplacera Benjamin Griveaux en tant que tête de liste à Paris. La ministre de la Santé a démissionné ce soir, pourtant elle refusait d'être candidate, il y a encore deux jours.

Benjamin Griveaux est-il tombé dans un piège ?

Suite à la plainte déposée samedi soir par Benjamin Griveaux, l'enquête doit déterminer s'il a été piégé. Et elle a démarré sur les chapeaux de roues. Avec la garde à vue de Piotr Pavlenski, l'homme qui revendique avoir diffusé la fameuse vidéo. Les policiers entendent aussi sa compagne.

Retrait de Benjamin Griveaux : Retour sur les 48 heures où tout a basculé

Benjamin Griveaux et une partie de son équipe se sont rendus dans les locaux de l'Agence France Presse vendredi pour effectuer une déclaration filmée. Il y annonçait sa décision de retirer sa candidature à la mairie de Paris. Le 20h vous propose de revenir sur les 48 heures qui l'on conduit à cette décision inattendue.

Internet : Le droit à l'oubli n'existe pas

Snapchat, TikTok, Instagram... Nombreux sont ceux qui proposent d'envoyer à ses amis des vidéos éphémères, censées disparaitre après le premier visionnage. Mais dans la pratique, rien ne s'efface jamais vraiment sur les réseaux sociaux et sur Internet. Même les professionnels du nettoyage de réputation sur le web admettent certaines limites.

Carnet de campagne : La traversée du désert administratif

Dans de nombreuses communes, quand les administrations ont fermé les unes après les autres, les maires sont bien souvent les seuls représentants de l'État. Un isolement terriblement handicapant face auquel il existe pourtant quelques solutions, comme des bus itinérants dans les déserts administratifs. Financés par l'État, on en compte une douzaine dans tout le pays et beaucoup de communes se disent intéressées.

DEMAIN EN 3D - Des arbres pour préserver notre biodiversité et notre planète

Les arbres pourraient nous aider dans notre lutte pour sauvegarder la biodiversité et notre planète. Dans les grandes forêts d'Amérique, du Nord de l'Europe, de la Sibérie, d'Afrique centrale ou encore d'Asie, on en compte près de 3 000 milliards. Comment peuvent-ils nous aider dans la bataille du climat ? Quelles sont leurs vertus ?

Ce Français tente de restaurer des coraux au large des Philippines

Propriétaire d'une île aux Philippines, Frédéric Tardieu a décidé de se battre contre la mort programmée des fonds marins. Avec d'autres plongeurs, ce Marseillais utilise la technique de bouturage pour faire restaurer les coraux. En deux ans, 1 950 greffes ont été réalisées et 1 300 coraux sont venus pousser naturellement sur les récifs artificiels.

Stars du web : Ces animaux qui font vendre

Dans le monde du web et des réseaux sociaux, les animaux sont devenus des influenceurs beaucoup plus rentables que les humains. Grumpy cat a par exemple rassemblé une communauté de près de trois millions de followers. Aux États-Unis, certaines enseignes n'hésitent plus à débourser jusqu'à 10 000 euros pour s'afficher avec ces animaux influenceurs et séduire les clients.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article