Le logo de TF1 célèbre ses 30 ans - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le logo de TF1 célèbre ses 30 ans

Le logo de TF1 célèbre ses 30 ans

Et oui, depuis 30 ans, le logo de TF1 est aux couleurs de la France.

Toujours présent à l'antenne et pas prêt de changer, le logo a été lancé, le 2 février 1990 à 20h lors du lancement du nouvel habillage du journal télévisé avec la musique toujours à l'antenne, même si depuis elle a été réorchestrée.

Pour rappel, TF1 chaîne publique devient une chaîne privée et est rachetée en avril 1987 par le groupe Bouygues.

Deux ans plus tard, les dirigeants ont décidé de moderniser le logo et de montrer la puissance de la chaîne afin qu'elle soit non plus numéro un en France, mais numéro un en Europe et reconnue dans le monde entier.

Adieu donc le logo créé par Catherine Chaillet, qui s'est par ailleurs modernisée en 1985, puis en 1987 avec le T, le F et le 1 emboîtés.

Pour cela la création du logo et la disparition de l'ancien se fera en plusieurs temps.

Courant 1989, lors des municipales, le logo de l'émission possède les couleurs du drapeau tricolore.

En juillet 1989, la chaîne fait disparaître l'ancien logo dans les bandes annonces et jingle pub, il s'agit de la première étape de la période de transition, avec notamment une nouvelle réorchestration de la musique du journal télévisé, mise à l'antenne depuis janvier 1985 et un nouveau décor qui nous met en valeur la régie derrière le présentateur, qui jusque-là présentait le journal devant la mappemonde (à lamelles bleues comme le logo de 1985 à 1989).

En septembre 1989, le jingle pub, tout comme le service des sports TF1 Sport, optent pour les caractères du sigle de la chaîne qui sera les prémices du nouveau logo.

Enfin, le 2 février 1990, à 13h, Jean-Pierre Pernaut annonce le nouveau logo et le nouvel habillage de TF1 qui se mettront en place dès 20h lors du journal de Bruno Masure.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article