Lionel D, pionnier fondateur du hip-hop français, est décédé - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Lionel D, pionnier fondateur du hip-hop français, est décédé

Lionel D, pionnier fondateur du hip-hop français, est décédé
Pilier et pionnier fondateur du hip-hop français, Lionel D s’est éteint à l’âge de 61 ans. Une information révélée alors qu’il avait été déjà au cœur d’une rumeur annonçant sa disparition il y a plusieurs années.
 
Il était l’un des pionniers du mouvement hip-hop français. Aux côtés de Dj Dee Nasty avec qui il animait Deenastyle, une émission de radio culte à la fin des années 80 sur Radio Nova qui a notamment diffusé les 1ers titres de NTM, de Mc Solaar ou d’Assassin, ou les soirées parisiennes qu’ils organisaient, il avait également dévoilé un opus intitulé Y’a pas de problème en 1990, dont était extrait le single du même nom.
 
A 61 ans, Lionel D (Lionel Eguienta de son vrai nom) s’est éteint. Une information révélée par plusieurs personnalités du rap l’ayant fréquenté, tels que Djel, Dj de la Fonky Family, ou le crew parisien de la Scred Connexion, qui ont évidemment tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.
 
“Clair et net, ce rap se veut clair et net/Si tu n’as rien d’autre à faire, mets-toi ça dans la tête…” S’il est un nom oublié par les nouvelles générations de rappeurs, Lionel D est incontestablement un de ceux qui aura permis au hip-hop de s’installer progressivement en France, comme Dj Dee Nasty ou Sydney, présentateur de l’émission Hip-Hop en 1984 sur TF1. Il avait même été intronisé comme membre de la Zulu Nation par Afrika Bambaataa en personne lors d’un concert au Bataclan en 1982, une façon de le remercier pour son travail et d’installer le mouvement en France. Apprécié de tous, discret, militant anti-racisme et engagé contre les inégalités sociales, il s’était néanmoins retiré du monde du hip-hop au milieu des années 90 pour retrouver une vie plus classique. Il était réapparu en 2016 dans le magazine IHH, faisant alors taire définitivement les nombreuses rumeurs sur sa disparition qui avaient circulé dés 2010. Avec la disparition de ce précurseur du rap en France, le monde du hip-hop français est donc en deuil… R.I.P.
 
Source Rap RNB

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article