Lot-et-Garonne : Arrêté pour un grand excès de vitesse, il explique que son TOC l’oblige à rouler à 110 km/h
25 Février 2020
Rédigé par 20 Minutes et publié depuis
Overblog
Vendredi, des gendarmes du peloton autoroutier de Marmande ont arrêté un automobiliste à Houeillès sur la route départementale D8 qui fonçait à 142 km/h au lieu de 80 km/h (134 km/h retenue soit un dépassement de 50 km/h). Le quadragénaire contrôlé va servir sans ciller aux militaires une justification assez originale qu’ils racontent sur leur page Facebook.
Il avance très sérieusement « conduire toujours à 110 km/h car il précise avoir un TOC ( trouble obsessionnel compulsif) au point de devoir conduire avec l’aiguille de son compteur droit devant elle dans le sens de la direction de marche soit 110 km/h ». Et si au moment du contrôle il dépassait cette vitesse, c’est qu’il ne regardait pas l’aiguille « car il venait de doubler un camion mais maintient que son TOC l’oblige à rouler à 110 km/h… Hors agglomération. »
Les gendarmes ont retiré son permis au quadragénaire qui a aussi perdu six points. Il est également passible d’une amende allant jusqu’à 1.500 €.
Vendredi, des gendarmes du peloton autoroutier de Marmande ont arrêté un automobiliste à Houeillès sur la route départementale D8 qui fonçait à 142 km/h au lieu de 80 km/h (134 km/h retenue ...
Commenter cet article