Municipales 2020 en Indre-et-Loire : 412 listes déposées - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Municipales 2020 en Indre-et-Loire : 412 listes déposées

Municipales 2020 en Indre-et-Loire : 412 listes déposées
Le dépôt des listes électorales pour les élections municipales s'est clôt ce jeudi 27 février au soir. En Touraine, plusieurs communes n'ont pas de liste.
 
On connaît désormais exactement le nombre de listes candidates pour les élections municipales de 2020 en Indre-et-Loire. Le dépôt des listes devait être fait en préfecture avant le jeudi 27 février au soir.
 
En Touraine, 412 listes ont été déposées mais plusieurs communes n'ont pas de liste, alors qu'en 2014 il y avait des listes dans toutes les communes.
 
Comme il fallait s'y attendre, c'est la ville de Tours qui détient le record du nombre de listes. Il y en a 11, avec la surprise du chef, le dépôt in-extremis d'une liste présentée par les avocats du barreau de Tours pour exposer leurs revendications contre la réforme des retraites. Cette liste s'appelle d'ailleurs "Nous ne battrons pas en retraite à Tours".
 
A Saint Pierre des Corps, 7 listes se présentent pour succéder à Marie-France Beaufils qui ne se représente pas. Vient ensuite Joué-les-Tours où 5 listes vont batailler dont celle du maire sortant Philippe Augis.
 
Puis, deux communes à 4 listes comme Amboise et Chinon et une petite série à 3 listes notamment à Saint Cyr-sur-Loire, Château Renault, Cinq Mars la Pile, Descartes, Langeais, Nazelles-Négron et même Villiers-au-Bouin.
 
Il y a des communes qui se retrouvent sans liste et sans candidat, parmi elle Souvigny en Touraine, son maire qui a décidé de jeter l'éponge n'a pas réussi à convaincre ses ex-colistiers de constituer une liste.
 
Et ce n'est pas le seul car sur la liste officielle fournie par la préfecture, on ne retrouve de liste ni à Chaveigne, à Chemillé sur Dême ou notamment à Saint Christophe sur le Nais.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article