"N’oubliez pas les paroles" : Un nouveau casting à Tours le 25 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"N’oubliez pas les paroles" : Un nouveau casting à Tours le 25 mars

"N’oubliez pas les paroles" : Un nouveau casting à Tours le 25 mars
Mercredi 25 mars prochain, l’émission de France 2 "N’oubliez pas les paroles" organise un nouveau casting à Tours pour sélectionner ses prochains candidats.
 
Le lieu est tenu secret, "parce que les curieux croient toujours qu’ils peuvent voir Nagui pendant les sélections", explique Antony Pinto.
 
"On vient deux fois par an, détaille le directeur de casting, parce que nous voulons avoir des challengers représentés partout en France."
 
Au menu : d’abord une première présélection en amont, par téléphone, "pour savoir si le niveau vocal correspond au niveau minimum". Puis la sélection elle-même commencera, le 25 mars à partir de 13 h. "La première étape est une épreuve écrite, décrit Antony Pinto. Pour la deuxième étape, ils doivent chanter devant tout le monde, a capella, pour voir comment ils évoluent face à un public. Ensuite, on les filme, et je regarde les vidéos pour faire ma sélection."
 
Il espère accueillir jusqu’à 75 candidats… pour n’en retenir qu’une dizaine. Un conseil pour augmenter ses chances ? Venir détendu, et bachoter. "Apprendre les meilleurs titres de la chanson française, le top 5 de Brel, Johnny, Aznavour,… Mais aussi avoir une ouverture d’esprit sur les chansons récentes", glisse le directeur de casting.
 
Pour la Touraine, le record à battre est détenu par Julien Gauthier, 15e national avec 161.000 € gagnés. Avis aux chanteurs du dimanche…
 
Pour s’inscrire : appeler le 01.49.17.84.20 ou contacter la page Facebook « Casting N’oubliez pas les paroles ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article