René Michaux, le plus vieux coiffeur de France, est décédé à 97 ans - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

René Michaux, le plus vieux coiffeur de France, est décédé à 97 ans

René Michaux était le plus vieux coiffeur de France en exercice. Il s'est éteint dans la nuit de jeudi à vendredi à 97 ans. Il avait commencé sa carrière en 1937 à Beaumont-le-Roger et jusqu'au bout, aura coiffé dans son salon ouvert pendant la Seconde Guerre mondiale.
 
Il avait commencé en 1937 comme apprenti à Beaumont-le-Roger, il avait coiffé les Allemands sous l'Occupation et avait ouvert son propre salon en septembre 1944 au 15 rue Chantereine. René Michaux s'est éteint dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'âge de 97 ans. Infatigable, dans la journée de jeudi, il avait encore coiffé ses clientes : une carrière de 83 ans, exceptionnelle, "si j'arrête, je meurs" avait-il confié à France Bleu Normandie lors d'un reportage réalisé à l'occasion de ses 90 ans.
 
Le réalisateur Patrice Leconte avait même rencontré René Michaux pour un documentaire "Les boutiques obscures" diffusé sur France 3 en 2018.
 
Le salon de Monsieur Michaux avait brûlé en janvier 2016, et sept mois après, le propriétaire avait retrouvé les lieux et ses ciseaux pour son plus grand plaisir et celui de ses clientes.
 
On ne connaît pas encore la date des obsèques de René Michaux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article