Roland Garros 2007 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Roland Garros 2007

Roland Garros 2007
L'édition 2007 du tournoi de tennis professionnel Internationaux de France de tennis remportés par l'espagnol Rafael Nadal chez les hommes et par la belge Justine Henin chez les femmes a eu lieu du 28 mai au 10 juin 2007 et diffusée sur France 2.
 
Pour la première fois dans l'histoire, les deux vainqueurs des tournois de simples, Justine Henin et Rafael Nadal, sont les lauréats pour la troisième année consécutive après 2005 et 2006.
 
Pour la première fois et sous la pression des autres tournois du Grand Chelem ayant déjà adopté cette mesure, l'édition 2007 de Roland-Garros adopte la parité des gains pour les hommes et les femmes.
 
Le déroulement de la première journée a été fortement perturbé par la pluie, une seule rencontre disputée par une tête de série masculine a pu parvenir à son terme : Marat Safin contre Fernando Vicente. Chez les filles, les matchs plus courts (deux sets gagnants) permettent à un nombre plus importants de rencontres de se terminer.
 
La deuxième journée a également été perturbée par les intempéries avec 7 rencontres terminées (6 matchs féminins et 1 seul masculin) et 13 commencées puis reportées au lendemain.
 
La troisième journée a établi le record de matchs programmés à Roland-Garros avec pas moins de 82 rencontres sur 18 courts (au lieu de seize habituellement).
 
Le premier tour a vu six abandons dans le tableau masculin. Le précédent record était de 4 en 1978 et 1994.
 
Pour la première fois dans l'ère Open, aucun joueur masculin provenant des États-Unis (sur 9 dans le tableau final) n'a passé le premier tour de Roland Garros. En Grand Chelem, c'est la première fois depuis l'Open d'Australie 1973 (dans un tableau de 64 joueurs) que l'on assiste à une telle débâcle américaine.
 
Au premier tour de Roland Garros, Venus Williams a passé un service à 206 km/h contre Ashley Harkleroad. C'est le deuxième service le plus rapide de l'histoire (chez les filles) après les 208 km/h de la Néerlandaise Brenda Schultz à l'Open de Cincinnati 2006.
 
Le Trophée des Légendes fête son dixième anniversaire.
Après avoir été présenté en exhibition l'année précédente, le tennis handisport obtient pour la première fois une compétition officielle pendant la durée du tournoi. C'est la première fois de l'histoire qu'une grande compétition de tennis organise en parallèle une compétition en fauteuil roulant.
 
La Française Sandra de Jenken a été la première femme à arbitrer la finale du simple masculin à Roland-Garros durant le match entre Rafael Nadal et Roger Federer.
 
La chaine Youtube Les Pépites Du Digger nous propose de revoir un extrait :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article