Sommaire d'Envoyé spécial" du jeudi 12 mars à 21h05 sur France 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Sommaire d'Envoyé spécial" du jeudi 12 mars à 21h05 sur France 2

Sommaire d'Envoyé spécial" du jeudi 12 mars à 21h05 sur France 2

Voici le sommaire d'Envoyé spécial" du jeudi 12 mars à 21h05 sur France 2.


« L'enquête »

Violences policières : quelle justice ?

Un an après le début du mouvement des gilets jaunes, où en sont les enquêtes sur les violences policières? Comment la justice gère-t-elle ces dossiers? 

Nous reviendrons sur l’affaire du Burger King. Le 1er décembre 2018, des fonctionnaires de polices pénètrent dans le fast-food et frappent à coup de matraques des manifestants gilets jaunes à terre. A l’époque, ces images, filmées et diffusées sur les réseaux sociaux, ont choqué. Nous avons retrouvé Manon et Maxime, présents ce jour-là, ils ont porté plainte et attendent toujours  justice. 

Mélanie, elle, allait rejoindre son mari à une manifestation parisienne lorsqu’elle a reçu un violent coup dans la nuque. Elle explique qu’elle marchait tranquillement, dos aux policiers, quand l’un deux l’aurait frappée sans raison. Pourtant, sa plainte contre X a été classée sans suite.

« Ils changent le monde »

Némo, la gardienne de la forêt

C’est l’histoire d’une jeune femme qui consacre sa vie à la défense de son territoire : des milliers d’hectares de forêt amazonienne, en Equateur.

A 34 ans, Nemonte Nenquimo est à la tête d’un mouvement de résistance pour empêcher les compagnies pétrolières de pénétrer sur ses terres et d’y causer déforestation et dégâts environnementaux.

Après des mois de combat, en juillet dernier, elle a remporté une victoire historique devant les tribunaux : elle a contraint son gouvernement à suspendre la mise aux enchères de son territoire.

A 6 heures de canoë de la première route, Nemo nous a invités à venir découvrir son monde. Les Waoranis n’ont pas changé grand-chose à leur façon de vivre depuis des milliers d’années. Ils vivent en quasi-autonomie, se nourrissant et se soignant de tout ce que leur offre leur précieuse nature.

Le sommaire de cette émission est non définitif et peut évoluer en fonction de l'actualité. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article