Sommaire d'"Envoyé spécial" du jeudi 20 février à 21h05 sur France 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Sommaire d'"Envoyé spécial" du jeudi 20 février à 21h05 sur France 2

Sommaire d'"Envoyé spécial" du jeudi 20 février à 21h05 sur France 2

Elise Lucet sera aux commandes d'"Envoyé spécial" jeudi 20 février à 21h05 sur France 2.


Ma vie avec ou sans voiture ?

Xavier est un homme pressé : entrepreneur, patron d’une vingtaine de salariés, il enchaîne chaque jour les rendez-vous aux quatre coins de l’agglomération toulousaine. Et il ne se déplace qu’en voiture. Malgré les bouchons et la pollution, pas question pour lui d’y renoncer !

Jean-Marc, lui, est un amoureux du grand air. Depuis quinze ans, cet ingénieur informatique écolo se rend au travail à vélo. Il parcourt entre 12 et 15 kilomètres par jour et milite pour une ville plus saine et moins bruyante où les voitures seraient reléguées au parking.

Pour Envoyé Spécial, tous les deux ont accepté de passer quelques jours ensemble et de confronter leurs choix. A l’heure où tous les Français s’interrogent sur leur mode de transport, Jean-Marc réussira-t-il à convaincre Xavier d’abandonner sa voiture ?

Médecines parallèles : bons plans ou charlatans ? 

Vous voulez devenir naturopathe, énergeticien, sonopathe, praticien en reiki, auriculothérapeuthe ? Rien de plus simple ! Même sans expérience ni études, vous pouvez suivre des stages, de quelques heures parfois, et décrocher un diplôme avant d’accueillir vos premiers clients !

Il existerait en France près de 400 médecines alternatives référencées, dont certaines particulièrement contestées.

Pour Envoyé Spécial, Elisa Jadot a suivi plusieurs de ces formations et pénétré ce milieu des médecines dites alternatives dont certaines confinent parfois au charlatanisme.

Car contrairement aux médecins qui sont contrôlés par des organismes officiels, il n’existe aucun encadrement pour la majorité de ces pratiques. Ni inspection, ni régulation de la part de l’Etat. Que proposent réellement ces médecines alternatives ?

« Ils changent le monde »

Décharges sauvages : pas de ça chez moi ! 

Ils s’appellent Jean-Yves, Alban et Jeannine et ils n’en peuvent plus ! Ces décharges sauvages qui s’accumulent et qui défigurent leur quartier, ils ont décidé de les combattre. Et à leur manière ! À Marseille, Jean-Yves fait le buzz chaque jour sur les réseaux sociaux en postant des vidéos de ceux qui vident leurs poubelles dans sa rue. Succès d’audience sur internet et… menaces de mort à la clé !

Jeannine, 80 ans, piste les entrepreneurs indélicats qui viennent se débarrasser de leurs gravats dans l’arrière-pays niçois. Militante infatigable, elle met la pression sur la police pour arrêter les délinquants. Quant à Alban, il tient un blog au vitriol sur l’une des plus grandes décharges sauvages de France, au nord-ouest de Paris. Avec ses pétitions et ses photos choc, il interpelle les élus et les pouvoirs publics pour les forcer à réagir. 

Le sommaire de cette émission peut évoluer en fonction de l'actualité. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article