Spéciale "Césars" dès le dimanche 23 février à partir de 11h40 sur canal+, jeudi 27 février à partir de 19h55 sur Canal+Emotion et jeudi 27 février à partir de 20h50 sur Canal+Cinéma - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Spéciale "Césars" dès le dimanche 23 février à partir de 11h40 sur canal+, jeudi 27 février à partir de 19h55 sur Canal+Emotion et jeudi 27 février à partir de 20h50 sur Canal+Cinéma

Spéciale "Césars" dès le dimanche 23 février à partir de 11h40 sur canal+, jeudi 27 février à partir de 19h55 sur Canal+Emotion et jeudi 27 février à partir de 20h50 sur Canal+Cinéma

Un spéciale "Césars" sera proposée le dimanche 23 février à partir de 11h40 sur canal+, puis jeudi 27 février à partir de 19h55 sur Canal+Emotion et jeudi 27 février à partir de 20h50 sur Canal+Cinéma, à l'occasion de la prochaine cérémonie qui aura lieu le vendredi 28 février prochain.

Canal+Emotion 

Jeudi 27 février :

19h55 - "Un césar nommé Espoir" (Documentaire)

Richement illustré d’extraits de cérémonies passées, le documentaire revient sur les parcours d’artistes lauréats tels que Sophie Marceau et Adèle Exarchopoulos, instantanément stars, les outsiders venus de la chanson, les espoirs non concrétisés ou confirmés et les révélations internationales. Patrick Fabre met en lumière les parcours des lauréat(e)s du César du Meilleur Espoir, tremplin dans leur carrière de comédien(ne), à travers les témoignages de celles et ceux qui ont accédé à la célébrité en remportant ce prix. Egalement présents dans le film, les comédien(ne)s à qui cette victoire n’a rien apporté. La parole est aussi donnée aux aspirants au César du Meilleur Espoir de cette année, rassemblés lors du dîner des Révélations et accompagnés de leur parrain ou marraine de cinéma. Des directeurs de casting membres du comité Révélations, des producteurs et des agents livrent, eux aussi, leur vision et leur expérience de ce César nommé Espoir.

20h50 - "Jusqu'à la garde" (Thriller)

Sur le même sujet de la violence conjugale, Xavier Legrand prolonge l’aventure d'AVANT QUE DE TOUT PERDRE, son court métrage qui lui a valu un César, avec les mêmes acteurs. Il signe un premier film magistral, frappant de réalisme, accueilli par dix nominations au César 2019 et récompensé par quatre César dont celui de la meilleure actrice pour Léa Drucker et celui du meilleur scénario.


Après un douloureux divorce, Miriam et Antoine se déchirent à présent sur la garde de Julien, 11 ans, le plus jeune de leurs deux enfants. Mais ce dernier refuse de voir son père et s’en ouvre au juge dans une lettre sans concession. Pourtant, il va falloir que le garçon passe un week-end sur deux chez son père comme vient de le décider la justice.

Avec Léa Drucker (Miriam Besson), Denis Ménochet (Antoine Besson), Thomas Gioria (Julien Besson), Mathilde Auneveux (Joséphine Besson), Mathieu Saïkaly (Samuel).

Canal+ :

Dimanche 23 février :

11h40 -RENCONTRES DE CINÉMA (Emission)

Laurent Weil reçoit l’équipe d’un film soutenu et accompagné par CANAL+ pour un entretien exclusif. Les plus grandes stars du cinéma français et international nous disent tout sur cette sortie salle à ne pas manquer.

Présenté par Laurent Weil

Mardi 25 Février

21h00 - MON INCONNUE (Comédie - En première exclusivité)

Auteur à succès, Raphaël délaisse sa femme Olivia qui a mis de côté sa passion pour le piano depuis dix ans. Un matin, au réveil, il constate que son quotidien a radicalement changé. Il n’est plus marié à Olivia, n’habite plus son bel appartement, mais enseigne le Français au collège. Olivia, elle, est une pianiste renommée.

De Hugo Gélin avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe, Camille Lellouche, Arnaud de Crayencour.

23h00 -LOURDES (Film documentaire - En première exclusivité)

Chaque année des millions de pèlerins caressent la roche de la grotte de Lourdes. Riches, déshérités, malades ou bien portants, ils y impriment leurs prières et leurs espoirs les plus intimes ; l’espoir d’une guérison ou d’une vie allégée des souffrances. Ce documentaire poignant suit le quotidien de plusieurs d’entre eux durant le Rosaire.

De Thierry Demaizière et Alban Teurlai

Vendredi 28 Février

18h00 -LE CERCLE (Émission)

Augustin Trapenard revient présenter la cultissime émission de cinéma. À la tête de ce rendez-vous hebdomadaire plébiscité par les abonnés, il est accompagné de chroniqueurs issus d’horizons variés. LE CERCLE, espace critique à nul autre pareil, cinéphile, joyeux et convivial, aborde généreusement les sorties de la semaine, avec chaque semaine un invité-surprise.

Présenté par Augustin Trapenard

18h50 - RENDONS À CÉSAR (Documentaire)

Signé Baptiste Etchegaray, ce documentaire inédit retrace 25 ans de César au fil des souvenirs de quelques fameux maîtres de cérémonie de la prestigieuse fête du cinéma français. Fous rires, moments cultes, séquences émotion... Autant de secrets de fabrication que partagent Antoine de Caunes, Kad Merad, Florence Foresti, Manu Payet, Jérôme Commandeur, Gad Elmaleh, Valérie Lemercier...

19h50 - CLIQUE (Émission)

CLIQUE, le nouveau rendez-vous quotidien présenté par Mouloud Achour.

21h00 - 45E CÉRÉMONIE DES CÉSAR

Présentée par Florence Foresti en direct, en clair et en exclusivité sur CANAL+, en association avec l’Académie des arts et techniques du cinéma, cette 45e cérémonie des César, présidée par Sandribne Kiberlain, dévoilera les lauréats 2020. #CÉSAR2020 45E ÉDITION DES CÉSAR VERSION DIGITALE Avec la complicité de Florence Foresti, CANAL+ déploie un dispositif digital exceptionnel pour faire vivre en temps réel les César 2020 sur toutes les plateformes. Vivez l’événement en temps réel sur Twitter et Instagram, commentez sur Facebook les séquences les plus marquantes de la soirée. Et sur myCANAL aux couleurs des César https://www.canalplus.com/cesar/, Dailymotion et Youtube, retrouvez les interviews sur le Tapis rouge, les réactions des lauréats et les meilleurs moments de la cérémonie.

Présidée par Sandrine Kiberlain Maîtresse de cérémonie : Florence Foresti

Canal+Cinéma :

Jeudi 27 février :

20h50 - LE CHANT DU LOUP (Thriller - En première exclusivité)

Ce thriller scénarisé et réalisé par Antonin Baudry (ancien diplomate et auteur de QUAI D’ORSAY) fourmille de renseignements sur la dissuasion nucléaire. Décors impressionnants, adrénaline et interprétation bluffante
donnent un souffle épique à ce tout premier film. A bord du sous-marin nucléaire « Le Titane », Chateraide officie en tant qu’analyste en guerre acoustique ; il est « l’Oreille d’or » du bâtiment, sur qui repose les décisions stratégiques et la vie même de l’équipage. En mission dans les eaux syriennes, Chanteraide doit analyser les bruits de la mer alors qu’un climat de tension extrême anime l’équipage.

De Antonin Baudry avec François Civil, Omar Sy, Mathieu Kassovitz, Reda Kateb, Paula Beer.

22h40 - CÉSAR PREMIÈRE (Documentaire)

Patrick Fabre donne la parole à plusieurs lauréats de cette prestigieuse récompense, mais aussi à certains prétendants aux César 2020, ou encore à leurs producteurs et distributeurs. De courts extraits des films lauréats et des images d’archives des cérémonies passées émailleront ces témoignages.

23h30 - LES CHATOUILLES (Film dramatique - En première exclusivité)

Un film coup-de-poing qui dénonce la pédophilie avec pudeur, en y insufflant toute la force que permet la résilience de la victime. LES CHATOUILLES a remporté le César de la meilleure adaptation ainsi que celui du Meilleur second rôle féminin pour Karin Viard. Odette, jeune femme un peu perdue, consulte régulièrement une psychologue. Elle espère se débarrasser du traumatisme de son enfance, quand Gilbert, un ami de ses parents, la violait régulièrement en secret.

De Andréa Bescond et Eric Métayer avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac, Pierre Deladonchamps et Grégory Montel.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article