Spéciale "Nuit Danielle Darrieux" mercredi 26 février à partir de 20h50 sur Canal+Classic - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Spéciale "Nuit Danielle Darrieux" mercredi 26 février à partir de 20h50 sur Canal+Classic

Spéciale "Nuit Danielle Darrieux" mercredi 26 février à partir de 20h50 sur Canal+Classic

Une nuit sera consacrée à Danielle Darrieux" mercredi 26 février à partir de 20h50 sur Canal+Classic.

La mort de Danielle Darrieux, le 17 octobre 2017, a mis fin à une carrière d'une exceptionnelle longévité et à une filmographie remarquable. Trois films et un documentaire composent cette soirée.

Mercredi 26 Février 20H50 - MADAME DE (Drame)

En portant à l'écran le roman de Louise de Vilmorin - en en modifiant la fin - Max Ophüls réalise une oeuvre d'une grande richesse. Des costumes magnifiques, des plans virtuoses et la beauté lumineuse de Danielle Darrieux contribuent à faire de ce film une pure merveille. Afin de régler une dette, Madame de... se résout à vendre une paire de boucles d'oreilles offertes par son mari et feint de les perdre au cours d'une soirée à l'opéra. Craignant le scandale, le bijoutier raconte tout au mari, à l'insu de sa frivole épouse.

Avec Danielle Darrieux, Charles Boyer, Vittorio De Sica.

Mercredi 26 Février 22H25 - DANIELLE DARRIEUX, IL EST POLI D'ÊTRE GAI (Documentaire)

Disparue en 2017 après sept décennies de carrière, Danielle Darrieux était une comédienne et une femme d’un dynamisme et d’une élégance rares. Portrait d’une rebelle. Découverte à 14 ans, Danielle Darrieux débute dans LE BAL de Wilhelm Thiele. Le public apprécie la légèreté de cette jeune fille qui, malgré le contexte rigide de l’époque, impose petit à petit l’image d’une femme insoumise. Son talent s’impose, Hollywood l’appelle mais cette boule d’énergie étouffe dans le carcan des studios américains. Elle rompt son contrat, rentre à Paris et ne quittera plus les écrans français. Ce portrait s’appuie sur de nombreux extraits et sur les témoignages des réalisateurs Paul Vecchiali et Jacques Fieschi, du critique Pierre Murat ou encore de l’actrice Ludivine Sagnier.

Mercredi 26 Février 23H20 - MARIE OCTOBRE (Drame)

Libre adaptation d'un roman de Jacques Robert, ce thriller psychologique bénéficie d'une distribution époustouflante. Le tandem Jeanson-Duvivier signe l'un des plus grands succès de l'après-guerre. Des années après la Libération, dix anciens résistants, jadis membres du même réseau, sont invités par Marie-Hélène Dumoulin, qu'ils connaissaient autrefois sous le pseudonyme de "Marie-Octobre". Elle leur annonce que ce dîner a pour but de démasquer le traître qui donna le réseau aux Allemands, provoquant ainsi la mort de son chef.

Avec Bernard Blier, Danielle Darrieux, Robert Dalban, Paul Frankeur.

Mercredi 26 Février 00H55 - L'HOMME À LA BUICK (Comédie)

Henri Jeanson signe les dialogues de ce film qui exploite le thème désormais classique de l'ultime coup du gangster en fin de carrière. Danielle Darrieux apporte fraîcheur et espièglerie à cette comédie bon enfant. Armand Favrot, plus connu dans le milieu sous le nom de "Monsieur Jo", truand vieillissant, s'achète une belle maison sur la Côte fleurie, à Honfleur. Prospère et d'un commerce agréable, il s'intègre rapidement à la bonne société locale et fait même la conquête d'une jolie veuve, Michèle de Layrac. Parallèlement à ses activités mondaines, Monsieur Jo prépare l'audacieux cambriolage d'une bijouterie des Champs-Elysées.

Avec Fernandel, Danielle Darrieux, Jean-Pierre Marielle, Georges Descrières, Michael Lonsdale.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article