Syndicat de pharmaciens : "Les masques qui arrivent seront réservés aux professionnels de santé et pas au grand public" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Syndicat de pharmaciens : "Les masques qui arrivent seront réservés aux professionnels de santé et pas au grand public"

Syndicat de pharmaciens : "Les masques qui arrivent seront réservés aux professionnels de santé et pas au grand public"

Ce matin, Jocelyne Wittevrongel, la secrétaire générale de la Fédération des syndicats pharmaceutiques, était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People dans le cadre d'une édition spéciale consacrée au coronavirus.

Elle a évoqué le stock de masques en France alors que lors d'un point presse, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que quinze millions de masques anti-projections (FFP2) seront déstockés pour être distribués partout en France dans les pharmacies et dans les hôpitaux.

"A ce jour, on aura les masques la semaine prochaine", a précisé Jocelyne Wittevrongel en indiquant qu'ils seront "répartis entre les établissements hospitaliers". "Après, il y a la distribution en ville. Les pharmaciens seront réapprovisionnés par les grossistes répartiteurs. Les pharmaciens approvisionneront les professionnels de santé sur 'bon assurance maladie'. "Les médecins vont pouvoir éditer un 'bon d'assurance maladie' et ils auront les masques à partir de là", a-t-elle indiqué. 

"Est-ce qu'à partir de la semaine prochaine, le grand public peut venir dans les pharmacies acheter des masques ?", a demandé Jean-Marc Morandini. "Non. Ils seront réservés aux professionnels de santé. La première chose que l'on protège en cas d'épidémie qui arrive c'est le personnel de santé parce que c'est lui qui va être au contact des patients. Après pour les patients, une fois que les cas sont avérés, c'est l'Agence Régionale de Santé qui va fournir les masques. Les ARS ont les stocks", a-t-elle répondu. 

Et d'ajouter : "Si la pharmacie a des masques, le stock sera réservé aux professionnels de santé. Les masques ne sont plus en vente libre en France".

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article