"Tournoi de France de l'équipe de France féminine de football" à partir du mercredi 4 mars dès 16h50 sur W9 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Tournoi de France de l'équipe de France féminine de football" à partir du mercredi 4 mars dès 16h50 sur W9

"Tournoi de France de l'équipe de France féminine de football" à partir du mercredi 4 mars dès 16h50 sur W9

W9 diffusera le "Tournoi de France de l'équipe de France féminine de football" à partir du mercredi 4 mars dès 16h50.

Mercredi 4 mars à 16h50 : France face au Canada

Commentaires de Denis Balbir et Camille Abily.

W9 diffuse en direct et en exclusivité les matches de l'équipe de France féminine de football pour le Tournoi de France. Première rencontre pour les Bleues : le Canada ! La Fédération Française de Football organise, du 4 au 10 mars, une toute nouvelle compétition internationale féminine : le « Tournoi de France ». Cette première édition, qui se déroule à Calais (au stade de l'Épopée) et à Valenciennes (au stade du Hainaut), réunit quatre des meilleures équipes du monde : France, Pays-Bas, Canada et Brésil. Pour leur premier match, les Tricolores emmenées par Corinne Diacre affrontent le Canada, 8e nation mondiale. Lors de leur dernier face-à-face en 2018, la France l'avait emporté 1 à 0. Les joueuses n'ont qu'un seul objectif : renouveler la victoire !

Samedi 7 mars à 20h50 : France face au brésil

Commentaires de Denis Balbir et Camille Abily.

W9 diffuse en direct et en exclusivité les matches de l'équipe de France féminine de football pour le Tournoi de France.
Pour leur deuxième rencontre, après avoir disputé leur premier match face au Canada, les Tricolores, emmenées par Corinne Diacre, affrontent à Valenciennes, la nation du football : le Brésil.

Samedi 7 mars à 19h40 : Eugénie Le Sommer, le rêve Bleues (Documentaire)

À 30 ans, Eugénie Le Sommer est considérée comme une cadre des Bleues (80 buts en 167 sélections), une star de l'Olympique Lyonnais (le meilleur club d'Europe), une des meilleures joueuses du monde. Durant la dernière décennie, elle a vécu et incarné l'essor du football féminin, de plus en plus médiatisé et toujours plus suivi par les fans avec en point d'orgue, la dernière Coupe du Monde. Les audiences incroyables lors des matches de l'équipe de France sont les plus grosses de l'année 2019 en France, toutes chaînes et tous programmes confondus. Depuis plusieurs mois, Eugénie Le Sommer chasse un autre record. Elle est en passe de devenir la meilleure buteuse de l'histoire des Bleues, se rapprochant inexorablement du record d'une des pionnières de la discipline en France, Marinette Pichon. Un record de plus dans une carrière déjà marquée par les titres (6 Ligue des Champions, 9 Championnats de France) et des statistiques hors norme. Comment Eugénie Le Sommer s'est-elle construite ? Comment est-elle devenue footballeuse professionnelle, malgré les réserves de ses parents ? À quoi ressemble la vie d'une star du football féminin, à l'heure où les préjugés sur la discipline, longtemps considérée comme « un sport d'hommes », tendent à s'estomper ? De la Bretagne, sa région d'origine, à Lyon, de Clairefontaine à l'Allemagne, à la découverte d'Eugénie Le Sommer...

Mardi 10 mars à 20h50 : France face aux Pays-Bas

Commentaires de Denis Balbir et Camille Abily.

W9 diffuse en direct et en exclusivité les matches de l'équipe de France féminine de football pour le Tournoi de France.
Les Bleues disputent leur dernière rencontre face aux Pays-Bas, Champions d'Europe et Vice-Champions du Monde en titre, pour ce qui pourrait être l'équivalent de la finale du Tournoi.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article