Un milliard de vues pour A-HA - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Un milliard de vues pour A-HA

C'est un clip emblématique des eighties qui vient de rejoindre le club très privé des clips dépassant la barre mythique du milliard de vue sur le célèbre hébergeur Youtube.
 
Apparu en 1985 sur nos écrans, le vidéoclip "Take On Me" des norvégiens de A-HA a été récemment restauré et remasterisé en 4K. Réalisé par Steve Barron (réalisateur de "Billie Jean" pour Michael JACKSON), ce vidéoclip a fasciné les spectateurs du monde entier grâce à son mélange, révolutionnaire pour l'époque, de scènes live et d’animation entièrement basé sur des croquis au crayon. Cette technique d’illustration – connue sous le nom de rotoscopie – avait nécessité un colossal travail de retranscription image par image de chaque plan filmé...puisque celui-ci durera plus de 16 semaines !
 
Notons que le clip gagnera par la suite le MTV Video Music Award du meilleur nouvel artiste en 1986 et la chanson se vendra, elle, à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde.
 
Avec un milliard de vues, le groupe A-HA fait désormais partie du "carré VIP" des groupes ayant franchi cette étape, citons "November Rain" de GUNS N ROSES (1,305 milliards) , "Smells Like Teen Spirit" de NIRVANA (1,028 milliards) et "Bohemian Rhapsody" de QUEEN (1,105 milliard).
 
Une raison de plus pour souligner que les grands titres arrivent toujours à travers les époques pour se graver dans notre inconscient collectif ! Alors, à votre avis, qui sera le prochain ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article