Un suspect en garde à vue après l'incendie de "La Rotonde", une brasserie prisée de Macron - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Un suspect en garde à vue après l'incendie de "La Rotonde", une brasserie prisée de Macron

Un homme soupçonné d'être impliqué dans l'incendie mi-janvier de «La Rotonde», brasserie parisienne prisée du président Emmanuel Macron, a été placé vendredi 31 janvier en garde à vue, a indiqué le parquet de Paris, confirmant une information de BFM TV.

Cet homme, également soupçonné d'être impliqué dans une tentative d'incendie à l'extérieur du même établissement le 9 janvier, a été placé en garde à vue du chef de «dégradations volontaires par incendie», a précisé le parquet.

Une enquête avait été confiée à la sûreté territoriale de Paris après un départ de feu, le 18 janvier dans la nuit, sur la terrasse fermée de cette brasserie du quartier Montparnasse à Paris, où Emmanuel Macron avait fêté sa qualification pour le second tour de la présidentielle en 2017 face à Marine Le Pen.

L'incendie avait été rapidement circonscrit.

A l'époque, un des co-gérants de l'établissement avait raconté que des intrus avaient «cassé une vitre de la terrasse au rez-de-chaussée» puis avaient mis le feu.

« Les premières investigations s’orientent vers l’hypothèse d’un acte volontaire », avait alors précisé une source proche du dossier.
 
A l’appui de cette piste, le laboratoire central de la préfecture a relevé sur les lieux des traces d’hydrocarbures, selon des sources judiciaire et proche de l’enquête.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article