Virus - Revoir les annonces faites en début d’après-midi par le ministre de la Santé Olivier Veran concernant le coronavirus en France - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Virus - Revoir les annonces faites en début d’après-midi par le ministre de la Santé Olivier Veran concernant le coronavirus en France

Virus - Revoir les annonces faites en début d’après-midi par le ministre de la Santé Olivier Veran concernant le coronavirus en France
En l’espace d’une nuit le nombre de cas de coronavirus en France a bondi de 16 nouveaux cas.
 
Alors que lors d’un point presse dans l’Oise, ce vendredi 28 février, le ministre de la Santé Olivier Véran annonçait 57 cas, il a confirmé ce samedi l’existence de 16 nouveaux cas, portant le total de personnes contaminées en France à 73 depuis fin janvier.
 
″À 13 heures aujourd’hui, 73 cas de coronavirus ont été recensés sur le territoire national, ce qui représente en tout 59 patients hospitalisés en plus des 12 guéris et des 2 personnes décédées”, a-t-il déclaré.
 
Olivier Véran a rappelé que la France était désormais en phase 2 sur 3 et a de nouveau évoqué les “clusters”, ces phénomènes de cas groupés.
 
Il y en a deux dans l’hexagone, un dans “l’Oise, sur les communes de Creil, de Crépy-en-Valoise, Vamoise, Lamorlaye et de Lagny-le-Sec” et un autre en Haute-Savoie dans la commune de la Balme.
 
Dans l’Oise, tous les rassemblements collectifs sont par ailleurs interdits jusqu’à nouvel ordre, a ajouté le ministre.
 
Les établissements scolaires qui comptent des cas de coronavirus resteront fermés lundi.
 
Vendredi, le ministre avait déjà annoncé la fermeture de plusieurs établissements lundi, mardi et mercredi.
 
“Nous recommandons aux habitants [de l’Oise] de limiter leurs déplacements, ils peuvent se déplacer pour se nourrir, pour faire leurs courses, mais ne doivent pas se rendre à des rassemblements et doivent renoncer à leurs déplacements quand ils sont inutiles et si possible recourir au télétravail”, a ajouté le ministre.
 
Sur le reste de l’hexagone, tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné seront annulés.
 
C’est notamment le cas pour le semi-marathon de Paris et la dernière journée du Salon de l’Agriculture qui devaient se dérouler ce dimanche.
 
Pas question en revanche d’annuler en l’état les élections municipales.
 
“L’objectif est de limiter la propagation du virus et d’empêcher de retarder aussi longtemps que possible le passage au stade 3, où le virus peut être amené à circuler plus largement dans la population”, a rappelé Olivier Véran.
 
Le gouvernement va par ailleurs demander aux pharmacies de ne plus délivrer de masque à des particuliers sans ordonnance.

Source Huffington Post

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article