Virus : Un bateau de croisière parti de Miami avec des centaines de passagers refusé dans tous les ports... alors que personne n'est contaminé à bord ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Virus : Un bateau de croisière parti de Miami avec des centaines de passagers refusé dans tous les ports... alors que personne n'est contaminé à bord !

Virus : Un bateau de croisière parti de Miami avec des centaines de passagers refusé dans tous les ports... alors que personne n'est contaminé à bord !
Ils sont plus de 4.500 passagers à bord pour une croisière de rêve dans la mer des Caraïbes. Mais depuis le départ du MSC Meraviglia de Miami, aux États-Unis, ce dimanche, les vacances commencent à ressembler à un cauchemar. En cause, l'épidémie de coronavirus qui continue de se propager dans le monde, alimentant les craintes, et la température trop élevée d'un des membres de l'équipage.
 
Lorsque ce membre d'équipage s'est plaint, après le départ, de fièvre et de courbatures, la décision a été rapidement prise de le maintenir à l'écart le temps de le soigner. Mais la nouvelle s'est répandue et bientôt, la Jamaïque, première escale prévue par le navire, refusait d'accueillir l'embarcation et ses passagers. Les autorités de Grand Cayman, l'étape suivante, ont presque immédiatement fait le même choix, forçant le navire à mettre le cap sur Cozumel, au Mexique. Un port qui, dans la soirée de mercredi, a fait savoir qu'elle révoquait l'autorisation donnée au bateau de s'y amarrer.
 
MSC Croisières dénonce des décisions prises «sous l'effet de la peur», indiquant que le membre d'équipage a été diagnostiqué par le personnel soignant... d'une simple grippe saisonnière. «Le membre d'équipage est dans une condition stable, il a reçu un traitement antiviral et des médicaments, n'a plus de fièvre et est bientôt remis» assure la compagnie de croisière.
 
Les gigantesques bateaux de croisières sont au cœur de l'actualité depuis la terrible contagion qui s'est produite sur le paquebot Diamond Princess, au Japon. Près de 700 cas ont désormais été confirmés et 3 personnes sont mortes parmi les passagers.
 
Source Le Figaro

On rentre vraiment dans la psychose, pour un virus similaire à la grippe qui n'est en plus pas présent sur le bateau, mais juste une simple grippe qui par ailleurs et tout aussi dangereux et mortelle que le coronavirus...

Bref, le monde devient con, c'est incroyable.

Je plains les vacanciers qui ne peuvent pas profiter de leurs vacances.

Ce que je veux dire c'est que la grippe est tout autant mortelle ! Bien plus que le coronavirus, mais personne ne s'inquiète... Personne souhaite se soigner, se vacciner, les français entre autres sont contre les vaccins pour des maladies dangereuses et ils ont peur du coronavirus ! Les français d'après une enquête sont mauvais en hygiène mais ils ont peur du coronavirus ! les français se protègent très peu pour éviter d'avoir le SIDA notamment les jeunes, mais ils ont peur du coronavirus... Alors oui, qu'on s'occupe déjà de se soigner pour les maladies connues en France, après ok, on peut s'inquiéter de ce coronavirus !

On trouverait un vaccin contre le coronavirus, beaucoup de français trouverait ça louche et ne se soigneront pas pour autant car peur du vaccin !

Ce qui est inquiétant surtout c'est toute cette psychose qu'on fait, toutes ces fakes news et qui peuvent être dangereuses pour ceux qui ont peur de ce virus et qui sont prêts à tout pour s'immuniser et à prendre n'importe quoi. Quand j'évoquais le mot similaire. C'est que ce virus s'attrape comme le virus de la grippe. Oui ce virus est différent de la grippe mais à les mêmes symptômes que la grippe et est mortelle comme la grippe. Pourtant on en fait pas un pataquès avec la grippe... Même les virus transmis par les moustiques nous font moins flipper et pourtant tout aussi dangereux que ce virus...

Tout le monde a peur du coronavirus, mais certains ne font pas attention à leur santé et peuvent choper des maladies cardiaques, cancérigènes, comme le diabète, cancer du foie etc suite à une mauvaise hygiène de vie (alimentation, cigarette, alcool...), alors certes ces maladies ne sont pas transmissibles, mais elles sont dangereuses pour n'importe qui...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article