Auféminin et Doctissimo vont soutenir La Maison des femmes - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Auféminin et Doctissimo vont soutenir La Maison des femmes

Auféminin et Doctissimo vont soutenir La Maison des femmes

Unify, pôle numérique du groupe TF1 réunissant des sites à très forte audience (Auféminin, Doctissimo, Marmiton...), a annoncé un partenariat avec La Maison des femmes, pour faire connaître et amplifier les actions de ce lieu d'aide aux femmes vulnérables ou victimes de violences.

Tout d'abord, les médias d'Unify ont produit une campagne d'éducation et de sensibilisation aux questions liées à la sexualité et au consentement, qui offrira aussi une vitrine aux activités de La Maison des femmes.

Destinée en particulier aux jeunes femmes, mais pas seulement, elle prendra la forme d'une série de vidéos diffusées à partir de jeudi et pendant un an sur les sites d'Unify et les réseaux sociaux, à commencer par Auféminin, Doctissimo et MyLittleParis.

En outre, Unify va soutenir financièrement la Maison des femmes à hauteur de 150.000 euros et lancer une campagne de dons auprès du public, relayée par ces vidéos et qu'il s'engage à abonder à hauteur de 50.000 euros.

Une seconde campagne sera lancée fin mars pour encourager d'autres bienfaiteurs à amplifier cette récolte de fonds.

Enfin, Unify va ouvrir un programme pour permettre à ses salariés de mettre leurs compétences à la disposition de la Maison des Femmes, à titre bénévole.

Avec ce partenariat "multi-facettes", "on va donner à La Maison des Femmes une tribune dans l'ensemble de notre pays", et "faire en sorte qu'on lève collectivement le plus d'argent possible", a souligné à l'AFP Olivier Abecassis, président d'Unify.

La Maison des femmes a été créé en 2016 à Saint-Denis par le Dr Ghada Hatem-Gantzer, dans l'enceinte de l'hôpital Delafontaine, avec une approche très particulière.

Chaque jour, des dizaines de femmes victimes de violences de toute nature (excision, violences sexuelles ou psychologiques...) ou en situation vulnérable, dont des personnes en très grande précarité, y sont prises en charge par des équipes médico-psycho-sociales.

Il s'agit de la première grande opération transversale mise en oeuvre par Unify, qui a été constitué il y a un an, suite à diverses acquisitions qui ont renforcé les activités numériques du groupe TF1, dont Auféminin, Doctissimo, Gamekult, Les Numériques, CNet, Marmiton, MyLittleParis...

Un soutien de poids pour La Maison des femmes: les sites d'Unify touchent ensemble plus de 90% de la population française, et totalisent 48 millions de visiteurs uniques par mois.

Source Notre Temps

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article