Bas-Rhin : Un TER Nancy-Strasbourg percute une équipe d'agents SNCF, 1 mort - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Bas-Rhin : Un TER Nancy-Strasbourg percute une équipe d'agents SNCF, 1 mort

Un TER effectuant la liaison entre Nancy et Strasbourg, dans le Grand Est, est entré en collision ce mercredi 18 mars avec une équipe d'agents qui travaillaient sur un chantier mobile de la SNCF, selon RTL. Le bilan de l'accident, qui a eu lieu à proximité de la commune de Vendenheim (Bas-Rhin) est lourd : un mort, un blessé grave et un blessé léger sont à déplorer. Les passagers du train sont eux indemnes.
 
Les trois agents, qui "étaient en train de travailler sur les voies", ont été percutés par un TER "un peu avant Vendenheim à 09h38", a indiqué à l'AFP le service communication de la SNCF en Alsace. Les circonstances de l'accident ne sont pas connues, ont précisé la SNCF et la source policière.
 
"Une personne est décédée, une autre est en urgence absolue et une (troisième) blessée aux jambes", a précisé la source policière. "Les secours, les autorités et la directrice adjointe territoriale de la SNCF" se sont déplacés sur les lieux de l'accident, selon la communication de la SNCF. Un officier de police judiciaire s'est rendu sur place pour réaliser les premières constations.
 
"Il y avait un contrôleur à bord (du train) pour prendre en charge" les 13 passagers, qui n'ont pas été blessés dans la collision, a ajouté la SNCF. Le train concerné par l'accident a été immobilisé et "les autres trains circulent en marche prudente", a précisé la SNCF.
 
L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Une enquête interne sera aussi diligentée par la SNCF pour déterminer les circonstances de l'accident.
 
Le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a réagi sur Twitter : "Émotion en apprenant l’accident qui s’est produit ce matin sur la ligne Nancy-Strasbourg. J’adresse mes condoléances aux proches et aux collègues de l’agent SNCF Réseau décédé et toutes mes pensées aux deux agents blessés".

Une chose que je ne comprends pas. Pourquoi des ouvriers sont encore sur les voix ? Il me semble qu'on peut s'en passer au moment du confinement, non ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article