“C'est merdique, débile ce truc” : Une Niçoise refuse le confinement pour continuer à bronzer - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

“C'est merdique, débile ce truc” : Une Niçoise refuse le confinement pour continuer à bronzer

“C'est merdique, débile ce truc” : Une Niçoise refuse le confinement pour continuer à bronzer
Une femme est vivement critiquée sur les réseaux sociaux pour s’être offusquée de la fermeture des plages à Nice afin de lutter contre la propagation du coronavirus.
 
La France est en confinement quasi total depuis le 17 mars. Contrairement aux Belges, les Français n'ont pas le droit de sortir de chez eux, si ce n'est pour des besoins essentiels ou aller travailler. Ils peuvent prendre un peu l’air ou faire un footing, mais en respectant des conditions très strictes, et gare à celles et ceux qui ont oublié leur attestation de sortie. Pas question de flâner dans les rues ou dans les parcs, et encore moins de bronzer sur la plage, s’il y en a une.
 
Christiane, une Niçoise, n’en a visiblement cure. Ce jeudi 19 mars, elle faisait la crêpe au soleil lorsqu’un journaliste de Nice Matin est venu à sa rencontre pour lui informer de la fermeture des plages de tout l’arc méditerranéen français et de la Corse. Une décision qu’elle ne comprend pas. “C’est merdique ! C’est con […] Je ne peux pas rester confinée dans un appartement”, répond Christiane au journaliste, manifestement peu soucieuse de se faire verbaliser par la police.
 
“S’ils ferment la plage, qu’est-ce qui va se passer dans cette ville ? On va tous crever alors”, poursuit la Niçoise qui ne saisit pas l’ampleur de la crise sanitaire. Rappelons que la ville de Nice n'est qu’à quelques kilomètres de la frontière avec le nord de l’Italie, nouvel épicentre de la pandémie.
 
“Ces mesures sont-elles démesurées ?”, lui demande le journaliste. “Oui ! Parce que de toute façon, les trois quarts des gens qui se promènent n’ont pas de masque, ils ont des gants […] Mais ce sont surtout les plus faibles normalement à qui il s’attaque, ce virus”, répond-elle sèchement.
 
La célébrissime Promenade des Anglais, qui longe la Méditerranée à Nice, dans le Sud de la France, a été interdite à la fréquentation vendredi, pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.
 
“Dès ce (vendredi) matin, je prends des arrêtés pour interdire la fréquentation de la Promenade des Anglais. Nous savons que le seul moyen de combattre (le nouveau coronavirus) est de créer des barrières”, a déclaré dans un communiqué le maire de Nice, Christian Estrosi.
 
“J’ai fait fermer tous les marchés publics tandis que d’autres marchés de France sont encore ouverts et je demande à ce que ces mesures soient prises sur le plan national”, a ajouté l’ancien ministre qui avait annoncé dès lundi la fermeture des parcs et jardins de la ville.
 
M. Estrosi envisage d’aller plus loin et “de prendre des mesures de couvre-feu sauf pour les personnels indispensables” selon son communiqué.

Qu'elle crève de ce virus !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article