Confinement : Peut-on continuer d’aller laver son linge à la laverie ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Confinement : Peut-on continuer d’aller laver son linge à la laverie ?

 
Confinés pour au moins 15 jours, les Français s'inquiètent pour la gestion de leur quotidien, et leur accès aux laveries en libre-service.
 
Depuis le 14 mars, un décret gouvernemental autorise certains commerces à rester ouverts, tels que les supermarchés, les magasins de réparation d'ordinateur, les pompes funèbres et les laveries.
 
Désormais, les sorties ne sont possibles qu'à condition de remplir une «attestation de déplacement dérogatoire obligatoire» ou une attestation sur l'honneur, afin de réaliser diverses tâches essentielles telles que se rendre à son travail, au chevet d'un proche ou «effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés».
 
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s'interrogent sur le maintien des laveries ouvertes. Plusieurs interpellent directement le Gouvernement sur son compte Twitter.
 
En accord avec l'arrêté, des laveries restent ouvertes, comme le Lav'Club, à Paris, qui recommande de venir avec des gants, et appelle à respecter la distance d'un mètre, entre les différents usagers. Il est conseillé de s'y rendre en cas de vraie nécessité. Comme certaines laveries ont fait le choix de fermer, il peut être utile d'appeler avant de s'y rendre.

Encore heureux qu'on a le droit.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article