Coronavirus : Comment se faire dépister ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coronavirus : Comment se faire dépister ?

Coronavirus : Comment se faire dépister ?

Pour effectuer un test de dépistage du coronavirus, il faut être considéré comme «un cas suspect». Mais quelles sont les démarches si vous craignez d’avoir attrapé le virus ?

Tout d’abord, il faut appeler le 15. Pour éviter la propagation, il ne faut pas se rendre chez son médecin traitant, ou aux urgences.

Au téléphone, le SAMU étudie plusieurs critères. Pour être placé dans un établissement de santé de référence, où le dépistage sera réalisé, il faut présenter des signes cliniques : toux, fièvre ou encore détresse respiratoire. 

Mais en période d’épidémie de grippe, ces signes ne sont pas suffisants pour faire un test. Il faut également revenir d’une zone à risque, comme la Chine ou encore le nord de l’Italie, ou alors avoir été en contact avec une personne testée positive.

Une fois les critères réunis, le prélèvement nasal se fait à l’aide d’une tige. Les personnes présentant des symptômes sont nombreuses, un défi logistique pour les services de santé. Les cas sans gravité sont donc renvoyés sans être testés et placés à l’isolement chez elles, pendant 14 jours.

Donc tout le monde ne peut pas se faire dépister, même si on est juste porteur ? Ca franchement, je trouve ça con...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article