Coronavirus en France : Les rassemblements de plus de 100 personnes interdits - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coronavirus en France : Les rassemblements de plus de 100 personnes interdits

Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, Edouard Philippe a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, vendredi 13 mars.
 
Évoquant la fermeture des écoles, crèches et universités, le Premier ministre a affirmé que l'on "maintiendra [ces mesures] aussi longtemps que nécessaire".
 
"Nous allons faire passer cette limite aux rassemblements de 100 personnes. L'idée c'est de faire en sorte que nous puissions ralentir la progression, la circulation du virus" et cette interdiction s'appliquera sur tout le territoire national et dès maintenant, a expliqué le Premier ministre.
 
"100 personnes, ça veut dire évidemment des conséquences importantes pour les théâtres, pour les cinémas", a reconnu le chef du gouvernement.
 
"Nous allons surmonter cette crise", a déclaré Edouard Philippe, qui a rassuré sur "la continuité de la vie de la Nation".
 
Un peu plus tôt, la préfecture du Bas-Rhin a décrété vendredi l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes dans le département, en milieu clos comme ouvert, pour tenter de limiter la propagation du coronavirus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article