Coronavirus en Indre-et-Loire : Vers un report de la foire de Tours - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coronavirus en Indre-et-Loire : Vers un report de la foire de Tours

Coronavirus en Indre-et-Loire : Vers un report de la foire de Tours
En raison de l'épidémie de coronavirus, le directeur de Tours Evènements annonce un très probable report de la foire-exposition. La manifestation pourrait avoir lieu au mois de juin.
 
L'épidémie de coronavirus n'a pas fini de bousculer le calendrier des événements populaires et culturels en Touraine. Après la décision du gouvernement d'interdire les grands rassemblements de plus de 1.000 personnes (en milieu clos comme en plein air), la société Tours Evènements envisage très sérieusement de reporter la foire-exposition qui devait se dérouler début mai. La décision devrait être confirmée dans la soirée, ce mardi 10 mars.
 
La manifestation (qui attire habituellement 30.000 visiteurs par jour) pourrait être reportée au mois de juin à une date qui reste à définir. " La foire de Tours représente 24 % de la marge de notre entreprise. On ne peut pas se permettre de l'annuler mais, du fait de ce report, il est certain que l'on aura des pertes", commente le directeur de la société Christophe Caillaud-Joos en évoquant un véritable " séisme" pour l'industrie d'événementiel.
 
Au-delà de la foire-exposition, Tours Evènements a déjà pris la décision de reporter la plupart des grands congrès ou spectacles inscrits à son calendrier dans les semaines et les mois à venir. Cela est le cas du concert de Dadjo prévu samedi prochain ou de Rock The Ballet programmé le 13 mars.
 
Le congrès de la société Paprec (1.200 personnes) devrait être lui aussi reporté moyennant quelques conditions financières. "D'ici la fin juin, nous prévoyons une perte d'exploitation de l'ordre de 500.000 €", indique le directeur de Tours-Evènements.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article