Coronavirus : La Poste maintient ses "activités essentielles", le courrier doit continuer à être distribué - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coronavirus : La Poste maintient ses "activités essentielles", le courrier doit continuer à être distribué

La Poste a assuré ce lundi qu'elle maintenait ses "activités essentielles", malgré l'épidémie de coronavirus. 80% des facteurs continuent à distribuer le courrier, assure l'entreprise.
 
La Poste maintient ses activités "essentielles à la population" face à la propagation du coronavirus, a-t-elle annoncé lundi, la majeure partie des facteurs assurant la distribution du courrier tandis que certains bureaux de poste restent ouverts au public.
 
Le gouvernement a ordonné ce week-end la fermeture des lieux publics qui ne sont pas jugés indispensables, dont notamment les restaurants et les cafés, face à la propagation du coronavirus.
 
"Mais les activités essentielles à la vie du pays continuent", souligne la Poste qui précise que 80% des facteurs assurent la distribution du courrier. En matière de tri postal, la situation est habituelle car "l'appareil industriel de la Poste fonctionne normalement", a-t-elle précisé.
 
En revanche, l'accueil du public est nettement restreint même s'il continue à être assuré : sur les 17.000 "points de contact" du groupe, "1.000 bureaux de poste seront (...) ouverts ce lundi à partir de 11h", est-il indiqué, sans préciser la répartition géographique.
 
"En fonction de l'évolution de la situation sanitaire et de l'absentéisme des équipes, des ajustements seront réalisés au jour le jour et les modalités de continuité opérationnelle seront communiquées dans les meilleurs délais", conclut la Poste.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article