Coronavirus : La région Centre-Val de Loire, une des deux régions non touchées pour l'instant - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coronavirus : La région Centre-Val de Loire, une des deux régions non touchées pour l'instant

Le directeur de l'Agence régionale de santé (ARS) de Centre-Val de Loire, Laurent Habert, a confirmé ce lundi 2 mars qu'il n'y avait pour l'instant pas de cas avéré de coronavirus dans la région.
 
Aucun habitant de Centre-Val de Loire n'a pour l'instant été touché par le coronavirus. Laurent Habert, directeur de l'Agence régionale de santé (ARS) en Centre-Val de Loire, l'a confirmé lundi 2 mars, au micro de France Bleu Orléans.
 
"Il n'y a pas de cas confirmé en région Centre-Val de Loire", a t-il affirmé. Il a jugé "probable" que l'épidémie se propage dans la région. "Dans les semaines à venir, nous serons probablement concernés."
 
Toutes les régions sont touchées par le coronavirus sauf la région Centre-Val de Loire et la Corse. 130 cas ont été enregistrés en France depuis le début de l'épidémie.
 
Laurent Habert a également rappelé que la "menace était sérieuse" avant d'évoquer des mesures à respecter : "se laver les mains, éviter de se faire la bise ou de se serrer la main".
 
Pour autant, dans les écoles, les mesures de confinement ont été levées. Elle restent décrétées pour les personnes qui reviendraient d'Auray, Crach ou Carnac (Morbihan), Balme-de-Silingy (Haute-Savoie) ou des neufs communes autour de Crépy-en-Valois, dans l'Oise. "On se centre sur les zones du territoire repérés comme foyers d'épidémie." La France est placée en stade 2 de l'épididémie, sur une échelle de 3.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article