Coronavirus : Le tournage de "Plus belle la vie" interrompu dès mardi - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coronavirus : Le tournage de "Plus belle la vie" interrompu dès mardi

La production a pris des dispositions face à l'épidémie en cours.
 
Une décision attendue. Alors que vendredi dernier, en fin de journée, les productions de "Demain nous appartient" pour TF1 et d'"Un si grand soleil" pour France 2 ont coup sur coup annoncé la suspension de leur tournage dès lundi et ce jusqu'à nouvel ordre, une décision dans le même sens vient d'être prise pour "Plus belle la vie" sur France 3.
 
Le tournage de la série s'arrêtera jusqu'à nouvel ordre dès mardi soir. Il s'agit d'un fait inédit dans l'histoire du doyen des feuilletons français, à l'antenne sur le service public depuis août 2004 et tourné à Marseille. La raison de cette interruption, décidée par Newen - société qui produit également "Demain nous appartient" - est la même que pour les deux autres feuilletons : l'épidémie de coronavirus qui touche actuellement la France.
 
Contrairement à "Un si grand soleil" qui disparaîtra temporairement de l'antenne dès ce lundi au profit d'une version allongée du "20 Heures" de France 2, la diffusion de "Plus belle la vie" se poursuivra normalement sur la troisième chaîne. Le principal risque étant, si l'interruption de tournage perdure, que le délai entre la production des épisodes et leur diffusion - actuellement d'environ six semaines - ne devienne intenable.
 
Hasard du calendrier, l'intrigue principale de "Plus belle la vie" porte actuellement sur une épidémie de coronavirus, contraignant des habitants à être placés en quarantaine dans l'hôpital fictif de Marseille-est. Neuf épisodes dédiés à cette intrigue ont été mis en boîte, avec des répercussions prévues pour durer dans le feuilleton jusqu'au 10 avril. La coïncidence est d'autant plus troublante que cette idée a été émise par un des auteurs au mois de juin 2019 pour une écriture qui a débuté à l'automne dernier.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article