Coronavirus : Les collectes des bacs verts et des bacs jaunes ne sont plus effectuées par Tours-Métropole - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coronavirus : Les collectes des bacs verts et des bacs jaunes ne sont plus effectuées par Tours-Métropole

La Métropole de Tours décide de ne plus assurer la collecte des bacs jaunes et des bacs verts. Les déchetteries sont aussi fermées.
 
Suite à l'épidémie de Coronavirus, Tours-Métropole, qui gère la collecte des déchets, va continuer d'assurer une fois par semaine sur l’ensemble du territoire de la Métropole la collecte des poubelles classiques. En revanche, aucune collecte sélective des déchets recyclables (bacs jaunes), ni de collecte de déchets verts (bacs verts), ne sera effectuée jusqu’à nouvel ordre.
 
Les déchetteries sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Les prises de rendez-vous d’enlèvements des encombrants sont suspendues. Le service de dotation et de réparation de bacs est aussi fermé.
 
Concernant le réseau bus et Tram Fil Bleu, compétence également de Tours Métropole, un certain nombre de mesures sont aussi prises.
 
- Adaptation de l’offre de transport avec suppression des lignes spécifiques desservant des établissements scolaires et les renforts de ligne.
 
- Pas de vente à bord des bus, les voyageurs devront acheter des titres sur les distributeurs.
 
- Montée par la porte-avant interdite.
 
- Les clients devront monter par les portes à l’arrière du bus et valider leurs titres à l’avant du bus ou sur la plateforme du milieu.
 
- Pas de vente de titre dans les parkings relais (Sagerie, Vaucanson et Jean Monnet).
 
Concernant l’aéroport Tours Val de Loire, seul les vols commerciaux vers Marrakech sont annulés. L’aéroport (partie civile) reste opérationnel également pour les transports d’organes et l’aviation d’affaire.
 
Par ailleurs l'accueil de l’Office de Tourisme Métropolitain sera fermé au public.

Pas très écologiste par contre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article