Coronavirus : Les trains de Paris vers les villes de province pris d'assaut - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coronavirus : Les trains de Paris vers les villes de province pris d'assaut

La plupart des trains au départ de Paris et à destination des grandes villes de province étaient affichés complets ou supprimés ce lundi après-midi.
 
"Complet", "supprimé", "indisponible à la réservation". Sur le site de la SNCF, difficile de trouver un billet de train ce lundi pour se rendre en région depuis Paris. Alors que la compagnie ferroviaire a déjà réduit son trafic en raison de l’épidémie de coronavirus, la crainte d’un éventuel confinement généralisé semble pousser certains Français à quitter la capitale.
 
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes parisiens se réjouissent en effet de pouvoir rejoindre leurs proches alors qu'Emmanuel Macron doit s'exprimer ce lundi soir à 20 heures pour annoncer de nouvelles mesures visant à lutter contre la propagation de l'épidémie.
 
Il est ainsi devenu extrêmement compliqué de pouvoir monter à bord d’un train en ce lundi. Pour rallier Bordeaux Saint-Jean, seuls deux trains sont encore ouverts à la réservation à compter de 16 heures mais seulement en première classe avec un premier prix fixé à 166 euros. Pour le reste, dix trains sont affichés complets et quatre supprimés entre 15h52 et 20h47.
 
Même constat sur la ligne Paris-Rennes où sept trains sont déjà complets à partir de 15h57 et six supprimés. Seul le train de 17h02 est encore ouvert à la réservation au prix de 90 euros en seconde classe.
 
Vers Lille, six trains sont "indisponibles à la réservation" pour la fin d’après-midi et la soirée, cinq sont supprimés et le seul qui circulera entre 17h52 et 19h37 est déjà complet.
 
La seule option proposée par la SNCF est un départ en bus à 23h30 avec une correspondance à Calais à 3h15 avant de prendre le TER de 5h54 pour une arrivée à Lille à 6h43… Les voyageurs souhaitant rejoindre Marseille au départ de la capitale risquent, eux aussi, d’être déçus puisque tous les trains restants ce lundi son affichés complets ou supprimés.

Les gens sont vraiment idiots... Hier, ils s'en souciaient préférant bronzer sur le champs de mars, aujourd'hui, ils sont paniqués qu'ils souhaitent quitter l'Ile de France, car ils ne supporteront pas les nouvelles mesures... Et disperser le virus dans d'autres régions...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article