Coronavirus : "Offre réduite" de transport en vue à la RATP et la SNCF la semaine prochaine - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coronavirus : "Offre réduite" de transport en vue à la RATP et la SNCF la semaine prochaine

La RATP et la SNCF annoncent qu’une « offre réduite » de transport serait mise en place la semaine prochaine en raison de l’épidémie de coronavirus.

Certains des personnels des deux groupes ne pourront en effet pas travailler, étant pour certains obligés de rester chez eux garder leurs enfants après les fermetures d’établissements scolaires annoncées par Emmanuel Macron.

A la RATP, « on finalise le recensement des personnels avec ou sans enfants à garder » à la maison et de ceux « éligibles ou non au télétravail », a indiqué un porte-parole.

Comme pendant la grève, RATP et SNCF communiqueront leur plan précis de transport la veille, donc dimanche pour lundi.

À la SNCF, on s’attend à assurer 80% des Transiliens, des TER et des trains grande ligne (TGV et Intercités) car on table sur 20% des effectifs absents.

Pas de prévisions à la RATP qui se contente de dire : «On se concentrera sur les axes structurants, les lignes 1 et 14 et les RER A et B.» La régie des transports parisiens « communiquera ce week-end » sur le trafic qui pourra être assuré la semaine prochaine, a-t-il ajouté.

« Il y aura une offre réduite par rapport à la normale, avec des adaptations, soit de fréquence » des métros, RER, bus ou tramways, « soit une priorisation sur certaines lignes », a-t-il précisé.

Mais la RATP « attend parallèlement, quel que soit le plan de transport mis en place, une baisse de la fréquentation. Ce sera une offre réduite pour une demande réduite », a souligné le porte-parole de la régie.

Cette baisse de l’offre devrait accompagner une baisse de la fréquentation déjà constatée avec la propagation du coronavirus en France.

Ces derniers jours, la SNCF a enregistré une baisse de 15 à 20% sur les grandes lignes.

«On a constaté une baisse notable des clients occasionnels (des touristes, NDLR)», souligne-t-on à la RATP.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article