Coronavirus : Quel impact pour "Fort Boyard" et "Koh-Lanta" ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coronavirus : Quel impact pour "Fort Boyard" et "Koh-Lanta" ?

Coronavirus : Quel impact pour "Fort Boyard" et "Koh-Lanta" ?
La productrice Alexia Laroche-Joubert s'est montrée optimiste dans "Le Parisien".
 
Une productrice résolument optimiste. Après avoir révélé ce matin sur Twitter avoir été testée positive au coronavirus et se sentir désormais en forme à l'issue d'une période d'isolement de 15 jours, Alexia Laroche-Joubert a accepté de se confier à nos confrères du "Parisien". "Je fais partie des gens qui ont eu de la chance", relativise-t-elle, tout en expliquant avoir pris un maximum de précautions face au diagnostic redouté. Interrogée sur le devenir des marques phare de la société qu'elle dirige, Adventure Line Productions (ALP), Alexia Laroche-Joubert se montre confiante. Et ce dans un contexte audiovisuel morose, marqué par l'annulation de tournages en série en raison de l'épidémie de Covid-19.
 
Optimiste, Alexia Laroche-Joubert l'est notamment sur "Fort Boyard", dont les tournages de la 31e saison prévue cet été sur France 2 doivent débuter au mois de mai en Charente-Maritime. "On a prévu de les retarder de plus de 15 jours, tout comme l'ouverture du Fort et l'installation, mais pas de les annuler", affirme-t-elle. Une des principales mesures de précaution prises par ALP devrait être la réduction des effectifs présents sur place. "On réfléchit aussi à envoyer une équipe de moins de 100 personnes au lieu des 150 habituels. Cela ne devrait pas avoir d'impact sur l'antenne. Les Français ont besoin de se divertir, de s'évader. Avec l'éducation, ça fait partie des missions de service public", estime la professionnelle.
 
Autre chaîne, autre programme fort : "Koh-Lanta", dont une nouvelle saison a déjà été tournée il y a quelques mois, en plus de "L'île des héros" actuellement diffusé sur TF1. Sans entrer dans les détails, Alexia Laroche-Joubert explique que la post-production a été arrêtée après qu'elle a "probablement contaminé" des membres de l'équipe technique. Quant au tournage de la prochaine saison, dont la date de fin de casting vient d'être repoussée compte tenu de l'épidémie, Alexia Laroche-Joubert indique que la fin du mois de septembre est une période toujours envisagée pour commencer à tourner. "Les repérages ont déjà été faits, mais ça va sûrement être compliqué au niveau de l'implantation des jeux. On verra d'ici là", juge-t-elle, prudente.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article