Décès de l'acteur et metteur en scène Didier Bezace - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Décès de l'acteur et metteur en scène Didier Bezace

Décès de l'acteur et metteur en scène Didier Bezace
Le comédien et metteur en scène Didier Bezace, cofondateur du Théâtre de l’Aquarium, est décédé des suites d’une longue maladie. Il avait 74 ans.
 
« Didier Bezace est décédé à son domicile parisien, ce mercredi 11 mars 2020, à l’âge de 74 ans, des suites d’une longue maladie qu’il a combattue avec vigueur et courage », a indiqué un communiqué de son attachée de presse transmis à l’AFP.
 
Cofondateur en 1970, avec Jean-Louis Benoît et Jacques Nichet, du Théâtre de l’Aquarium à La Cartoucherie de Vincennes qui explore des formes nouvelles, il avait pris la direction du Théâtre de la Commune d’Aubervilliers de 1997 à 2013 qu’il marque de son empreinte.
 
Artiste engagé, Didier Bezace avait témoigné de son action par le théâtre en 2013 dans le livre « D’une noce à l’autre - un metteur en scène en banlieue ».
 
Comme metteur en scène, il a monté des textes d’auteurs classiques et contemporains comme Luigi Pirandello, Molière ou Bertolt Brecht et, en 2001, il présente sa version de « L’École des femmes » de Molière à la Cour d’honneur au Festival d’Avignon, avec Pierre Arditi.
 
En mai 2005, Didier Bezace a reçu le Molière de la meilleure adaptation et celui de la mise en scène pour la création de « La Version de Browning », de Terence Rattigan.
 
Au cinéma, le comédien a joué dans une trentaine de films dont « La petite voleuse » de Claude Miller, « Ça commence aujourd’hui » de Bertrand Tavernier, « L.627 » ou « Quai d’Orsay, du même réalisateur.
 
Il était également au générique de « Ça ira mieux demain » de Jeanne Labrune et « L’origine de la violence » d’Élie Chouraqui.
 
Didier Bezace est aussi apparu dans de nombreux téléfilms ou séries : « Les Thibault », « La maîtresse du président » et tout dernièrement « Un avion sans elle ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article