Décès de Tonie Marshall : Arte diffusera Vénus Beauté pour lui rendre hommage - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Décès de Tonie Marshall : Arte diffusera Vénus Beauté pour lui rendre hommage

Après le décès de Tonie Marshall, Arte a bousculé sa programmation afin de lui rendre hommage. Le lundi 16 mars, la chaîne diffusera Vénus Beauté (Institut). Un film qui a marqué la carrière de la réalisatrice.
 
Ce jeudi 12 mars, c'est avec effroi et tristesse que le monde du cinéma a appris le décès de Tonie Marshall. Réalisatrice franco-américaine de renom, elle est décédée à l'âge de 68 ans des suites d'une longue maladie, comme l'a annoncé son agent à travers un communiqué transmis à l'AFP. La disparition de la cinéaste a provoqué une vague d'émoi. Nathalie Baye fait partie des nombreuses stars à avoir rendu hommage à la cinéaste. Sur son compte Instagram, elle a partagé un vibrant message destiné à la défunte.
 
Car si la comédienne a été touchée par la disparition de Tonie Marshall, c'est parce qu'elle avait eu l'occasion de travailler avec la réalisatrice à quatre reprises. Suite à leur première collaboration en 1996, pour le film Enfants de salaud, Tonie Marshall avait de nouveau fait appel à Nathalie Baye pour son film Vénus Beauté (Institut) en 1999. Un long-métrage pour lequel Arte a choisi de bouleversé toute sa programmation. En effet, pour faire honneur à l'immense carrière de la réalisatrice, la chaîne télévisée a choisi de diffuser Vénus Beauté (Institut) sur son antenne le lundi 16 mars à 20h55. La nouvelle a été annoncée via un communiqué publié sur le site officiel d'Arte.
 
Porté par Nathalie Baye mais aussi Audrey Tautou, Mathilde Seigner, Samuel Le Bihan et Bulle Ogier, Vénus Beauté (Institut) avait permis à Tonie Marshall de remporter plusieurs prix lors de la cérémonie des César 1999. À titre personnel, la cinéaste avait raflé le César du meilleur réalisateur, celui du meilleur scénario original ou adaptation ainsi que celui du meilleur film.
 
Ce long-métrage avait aussi lancé la carrière d'Audrey Tautou qui, en 1999, n'en était qu'à ses débuts au cinéma. Grâce à sa prestation dans la peau de la jeune Marie, la star du Fabuleux destin d'Amélie Poulain avait soulevé le César du meilleur espoir féminin. De leurs côtés, Bulle Ogier, Mathilde Seigner et Nathalie Baye s'étaient aussi fait remarquer pour leur travail dans Vénus beauté (Institut). Tandis que les deux premières étaient nommées dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle, la dernière était en lice pour remporter le César de la meilleure actrice.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article