Le Fil Actu : Contaminé par le coronavirus, le maire de La Balme-de-Sillingy s'était rendu juste avant au Salon de l'agriculture - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Fil Actu : Contaminé par le coronavirus, le maire de La Balme-de-Sillingy s'était rendu juste avant au Salon de l'agriculture

Le Fil Actu : Contaminé par le coronavirus, le maire de La Balme-de-Sillingy s'était rendu juste avant au Salon de l'agriculture

19h05: François Daviet s'est rendu au salon de l'Agriculture "avec d'autres élus de sa région", selon France 3, avant d'être déclaré contaminé samedi matin. Par sécurité, le président du Conseil départemental a donc annulé sa venu à des événements locaux, dont un match de rugby entre Rumilly et Chambéry.

Il explique sa décision au Dauphiné Libéré :

C'est dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, un masque chirurgical sur le visage, que François Daviet a annoncé hier soir avoir été contaminé par le coronavirus. Le maire de la Balme-de-Sillingy dont le frère et la directrice générale des services de la mairie font partie des premiers cas détectés sur la commune, a confirmé à France Bleu Pays de Savoie avoir été admis au Centre hospitalier Annecy Genevois. "Je me repose", a indiqué l'édile. Ce matin, j'ai fait le test, ce soir j'ai le résultat, je suis positif."

13h00: “Ce matin, j’ai fait le test. Ce soir, j’ai le résultat :  je suis positif”.
 
Dans une vidéo Facebook, le maire de la commune de La Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie, François Daviet, a annoncé avoir été contaminé par le coronavirus.
 
Il évoque treize cas de contamination mis en quarantaine à l’hôpital d’Annecy.
 
Ce chiffre n’a pas été officialisé samedi à 19h lors du point presse de la Direction générale de la santé.
 
Pour le moment, seuls 9 cas ont été officiellement recensés dont 3 nouveaux samedi.
 
Pour éviter la propagation du virus en Haute-Savoie, des mesures strictes ont été formulées.
 
Dans le département, “tous les rassemblements seront interdits jusqu’à nouvel ordre”.
 
Une décision qu’avait déjà prise le maire de la commune, comme le rappelle France Bleu.
 
“Moi, je l’ai prise dès jeudi. J’ai fermé les écoles, la crèche. [...] Dès le deuxième soir à 17 heures, toutes les associations avaient arrêté leurs manifestations, leurs entraînements et annulé les événements du week-end. Tout le monde le comprend bien”, a-t-il expliqué.
 
Dans sa vidéo, François Daviet rappelle les différentes mesures de précautions mises en avant par le gouvernement et demande aux habitants de ne se déplacer que si c’est vraiment nécessaire.
 
D’après les équipes de France 2 sur place, les rues de la commune de 5000 personnes sont désormais désertiques.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article